Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 juil. 2011 14h25 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rend hommage à des Canadiens exceptionnels de l'Ontario

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 27 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Dix-neuf citoyens de l'Ontario ont été honorés, aujourd'hui, pour leur dévouement exemplaire à prendre soin et à assurer le bien-être de nos anciens combattants et nos vétérans, et à perpétuer le souvenir de leurs réalisations et des sacrifices qu'ils ont consentis. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Mississauga.

« Après leur service, de nombreux anciens combattants et vétérans du Canada ont continué à servir leur pays, leurs collectivités et leurs camarades de façon remarquable. Ils ont contribué à l'édification de notre nation et méritent notre respect et notre gratitude éternels, a dit le ministre Blaney. Cela me fait également plaisir de voir d'autres Canadiens et Canadiennes offrir leur temps et leurs efforts pour donner à leur tour aux anciens combattants et aux vétérans. Aujourd'hui, nous honorons le travail qu'ils ont fait, et nous les honorons aussi. »

Le ministre Blaney a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Ted Barris, Uxbridge Evelyn Kelly, Toronto
Donald Cameron, Etobicoke Donald Kerr, Port Perry
Paul Cane, Drayton George MacDonell, Toronto
Richard Carriere, Cobourg Alan MacGregor, Courtice
Kristin Courtney, Oakville George McKiel, Toronto
Douglas Finney, Oshawa Jack Myers, Wawa
Stanley Hicks, Dundas William (Bill) Siddall, Wheatley
Paul Hooper, London Fernand Taillefer, Barrie
Wayne Johnston, Whitby Allan Williams, Oshawa
HooJung Jones, Ancaster

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ou d'un vétéran, ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est principalement accordée à des anciens combattants et des vétérans, mais peut aussi, exceptionnellement, être remise à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies concernant les 19 récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :http://www.marketwire.com/library/20110727-veteran1B.JPG

Renseignements

  • Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649