Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 août 2011 17h34 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rend hommage à des citoyens exceptionnels du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Quatorze citoyens du Québec ont été honorés, aujourd'hui, pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Montréal.

« Ces personnes ont servi leur pays, leurs collectivités et leurs camarades. En consacrant ainsi leur vie à se dévouer pour les autres, ils sont devenus une source d'inspiration pour nous tous, a dit le ministre Blaney. Aujourd'hui, nous reconnaissons leurs efforts et leur détermination à améliorer la vie de nos anciens combattants et de nos vétérans. J'ai eu le plaisir aujourd'hui de leur rendre hommage au nom de tous les Canadiens. »

Le ministre Blaney a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Guy Bordeleau, Trois-Rivières Alexandre Fontaine, Montréal
Gilbert Boulanger, Sherbrooke Jean Fournier, Trois-Rivières
Bernard Brennan, Gatineau L'hon. Gilles Lamontagne, Québec
Jean Cauchy, Lévis Pierre Lefebvre, Salaberry-de-Valleyfield
Gilles Courteau, Boucherville Mario Sévigny, Trois-Rivières
Claudette Davidson, Pincourt Jean St-Laurent, Baie-Comeau
Frederick Dawson, Rosemère Alain Stanké, Montréal

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies des 14 récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110803-Vet_800_0803.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649