Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

31 oct. 2011 15h13 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rend hommage à des citoyens exceptionnels du Canada atlantique et de l'Ontario

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 31 oct. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Quatorze citoyens du Canada atlantique et un citoyen de l'Ontario ont été honorés, aujourd'hui, pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a remis à ces personnes la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Charlottetown.

« Ces personnes ont fait une différence concrète dans la vie des plus grands héros de notre pays, a dit le ministre Blaney. Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je suis fier de pouvoir récompenser leurs efforts extraordinaires pour assurer que les anciens combattants, les vétérans et leurs familles reçoivent les soins et la reconnaissance qu'ils méritent. Aujourd'hui, nous honorons le travail qu'ils ont fait, et nous les honorons aussi. »

Le ministre Blaney a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Sidney Butler, St. John's (T.-N.-L.) Ray Kokkonen, Trout Brook (N.-B.)
Winston Childs, Pasadena (T.-N.-L.) Robert and Lisabeth MacFarlane, Wakefield (N.-B.)
Robert Cochran, Kingston (N.-B.) Reginald Noonan, Borden-Carleton (Î.-P.-É.)
Calvin Crane, Spaniard's Bay (T.-N.-L.) Donald Roach, Moncton (N.-B.)
Alan Curtis, Alberton (Î.-P.-É.) Dave Sopha, Cambridge (Ont.)
Russell Gallant, Tignish (Î.-P.-É.) Frederick Wicks, Conception Bay South (T.-N.-L.)
Allan Glass, Charlottetown (Î.-P.-É.)
William Haynes (posthume), Woodstock (N.-B.)

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies des 15 récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111031-Veterans_800_1031.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649