Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 nov. 2011 19h03 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rend hommage à des citoyens exceptionnels de l'Ontario et du Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Quatorze citoyens de l'Ontario et une citoyenne de Gatineau ont été honorés aujourd'hui pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Ottawa.

« Ces personnes, par leur service et leur dévouement, ont fait une différence concrète et durable dans la vie des plus grands héros de notre nation, a dit le ministre Blaney. Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je suis fier de pouvoir récompenser leurs efforts extraordinaires pour assurer que les anciens combattants, les vétérans et leurs familles reçoivent les soins et la reconnaissance qu'ils méritent. Aujourd'hui, nous honorons le travail qu'ils ont fait, et nous les honorons aussi. »

Le ministre Blaney a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Irvin Andrews, Petawawa, ON Renald Paquette, Ottawa, ON
William Black, Ottawa, ON Albert Revie, Ottawa, ON
Patricia Drew, Gatineau, QC (posthume) Alton Sutton, Carleton Place, ON
Irene Elms, Thunder Bay, ON Martin Vermeer, Tweed, ON
Karen Foubert, Ottawa, ON Jon Wadleigh, Ottawa, ON
Frederick McAleer, Ottawa, ON Jacqueline Walter, Fenelon Falls, ON
Ron McGuire, Ottawa, ON Glenn Wilberforce, Gananoque, ON
Dalton McIntyre, Ottawa, ON

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au- dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et les biographies des récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111110-Veterans_744142_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649