Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 janv. 2012 14h51 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney rend hommage à des citoyens exceptionnels de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 18 jan. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Treize citoyens de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba ont été honorés aujourd'hui pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Calgary.

«Les Canadiens et les Canadiennes admirent et respectent énormément les anciens combattants et les vétérans du pays. Ces derniers constituent le mortier qui cimente les liens entre les citoyens de ce grand pays qu'est le Canada, a dit le ministre Blaney. Peu importe l'endroit ou l'époque à laquelle ils ont servi, nos anciens combattants et nos vétérans ont su défendre des valeurs bien canadiennes, soit celles de la paix, de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit. Je suis fier de pouvoir récompenser les efforts de ces personnes en vue d'assurer que les contributions de nos anciens combattants et de nos vétérans ne tombent jamais dans l'oubli.»

Le ministre Blaney a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Ronald Anderson, Winnipeg (Manitoba) Patrick Morgan, Calgary (Alberta)
Barry Burns, Winnipeg (Manitoba) Gerald Morrison, Cochrane (Alberta)
Michael Detheridge, Calgary (Alberta) Raymond Sawchuk, Winnipeg (Manitoba)
Bruce Henwood, Calgary (Alberta) Karen Storwick, Calgary (Alberta)
Dale Lamoureux, Grand Marais (Manitoba) Gerald Tait, Saskatoon (Saskatchewan)
Alvin MacFarlane, Calgary (Alberta) Audrey Wiberg, Saskatoon (Saskatchewan)
Jasmine McGuin, Prince Albert (Sask.)

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et les biographies des récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120118-Commendations_Calgary800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649