Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 juin 2012 11h44 HE

Le ministre des Anciens Combattants, Steven Blaney, rend hommage à des citoyens exceptionnels du Canada atlantique

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 10 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Quinze citoyens du Canada atlantique ont été honorés aujourd'hui pour leur engagement et leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a décoré ces personnes de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue ce matin à Halifax.

« Aujourd'hui, notre gouvernement est fier de reconnaître des personnes exceptionnelles qui consacrent leur vie à rendre hommage aux sacrifices et aux contributions des véritables héros de notre nation, a dit le ministre Blaney. Par leur dévouement altruiste, ces hommes et femmes ont eu une incidence positive sur la vie d'anciens combattants et ont aidé à célébrer les réalisations incroyables de nos anciens combattants et de nos vétérans. »

Le ministre a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Donald Boudreau, Kingston (N.-É.)
Lois Brown, Kensington (Î.-P.-É.)
Jacques Dussault, Dartmouth (N.-É.)
Sheila Evans (à titre posthume)
East Lawrencetown (N.-É.)
Norman Gaillard, Quispamsis (N.-B.)
David Geddes, Kingston (N.-É.)
Barbara Grimster, Cornwall (Î.-P.-É.)
Margaret Guilford, Glen Margaret (N.-É.)
Wilfred LeBlanc, Fredericton (N.-B.)
Michael Martin, Corner Brook (T.-N.-L.)
Cecil Shaw, Simonds (N.-B.)
Hedley Smith, Corner Brook (T.-N.-L.)
James Stanton, Labrador City (T.-N.-L.)
Allan Symonds, Dartmouth (N.-É.)
Heather Wright, Rothesay (N.-B.)

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un récipiendaire ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et les biographies des récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120610-Group800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649