Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 août 2011 14h19 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney se joint à une délégation de jeunes de la Normandie venue rendre hommage aux soldats canadiens

BEAUCEVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 1 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, était présent aujourd'hui à une cérémonie commémorative organisée par l'Association du Souvenir des Frères Westlake au cénotaphe du Régiment de la Chaudière à Beauceville.

Le ministre Blaney s'est joint au groupe de 32 jeunes qui proviennent principalement de la région de la Normandie en France et qui sont âgés de 8 à 23 ans. Au cours des deux dernières semaines, les jeunes ont participé à diverses cérémonies commémoratives au Québec et en Ontario afin de rendre hommage aux soldats canadiens décédés en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale.

« C'était un honneur pour moi de me joindre à ces jeunes dans leurs efforts de garder vivant le flambeau du souvenir, a dit le ministre Blaney. En tant que Canadiens et Canadiennes, nous devons reconnaître les sacrifices de nos anciens combattants et de nos vétérans et je félicite les membres de l'Association du Souvenir des Frères Westlake qui ont voyagé au Canada pour rendre hommage à nos héros militaires. »

L'Association du Souvenir des Frères Westlake est née en Normandie en 2006. Ses jeunes membres organisent chaque année en France des cérémonies commémoratives où ils rendent hommage aux anciens combattants Canadiens. Au cours de la dernière année, l'association a organisé 16 cérémonies en France.

Pour en savoir plus sur la commémoration au sein d'Anciens Combattants Canada, visitez le www.veterans.gc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110801-Photo_F_716771_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communications
    Région du Québec
    Anciens Combattants Canada
    514-283-2198
    Cellulaire : 514-209-1622