Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 juil. 2011 16h54 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney se renseigne sur l'initiative pour les sans-abri

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a rendu visite aujourd'hui à des anciens combattants et des vétérans au refuge Good Shepherd Ministries de Toronto, afin de constater la réussite du programme « Leave the Streets Behind ».

« Notre gouvernement a accompli beaucoup de travail afin de veiller à ce que les anciens combattants et les vétérans sans abri reçoivent les soins et les avantages dont ils ont besoin et qu'ils méritent, a affirmé le ministre Blaney. Grâce à notre participation à des programmes comme « Leave the Streets Behind », nous avons accru nos efforts aux quatre coins du pays afin de venir en aide à nos anciens combattants et à nos vétérans. Jusqu'à présent, nous avons pu aider environ 40 anciens combattants et vétérans grâce à ce projet à Toronto, et nous allons continuer nos efforts afin de nous assurer que personne ne soit oublié. »

Anciens Combattants Canada, la Direction provinciale de l'Ontario de la Légion royale canadienne et l'organisme Good Shepherd Ministries travaillent ensemble afin de répondre aux besoins des anciens combattants et des vétérans sans abri de Toronto. Depuis l'annonce du partenariat en septembre 2010, un gestionnaire de cas d'Anciens Combattants travaille à temps plein au refuge Good Shepherd Ministries pour les sans-abri, afin d'aider les anciens combattants et les vétérans au moment où ils en ont le plus besoin.

Dans l'ensemble du pays, Anciens Combattants Canada est entré en contact avec plus de 190 organismes qui viennent en aide aux sans-abri. Dans plus de 50 villes et municipalités, nous veillons à ce que tous les anciens combattants et les vétérans à risque connaissent les programmes et services auxquels ils peuvent avoir recours.

Pour obtenir d'autres renseignements sur l'initiative « Leave the Streets Behind » et sur les programmes et services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110720-Veterans_Affairs_0720_800.jpg

Renseignements

  • Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649