Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 juil. 2011 15h35 HE

Le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney visite le Centre des sciences de la santé Sunnybrook

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 juillet 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a donné le coup d'envoi à une tournée de trois jours en Ontario en effectuant une visite au Centre des sciences de la santé Sunnybrook qui est un des plus grands établissements pour anciens combattants au pays. Le ministre, accompagné de M. John Carmichael, député de Don Valley West, a rendu visite et s'est entretenu avec les anciens combattants résidants, leurs familles, les aidants et le personnel.

« C'est un honneur pour moi de rencontrer les résidants et le personnel de Sunnybrook qui leur fournit les soins exceptionnels qu'ils méritent, a dit le ministre Blaney. Nos anciens combattants et nos vétérans sont les véritables héros de notre pays, et le Centre des sciences de la santé Sunnybrook leur permet de vivre de façon confortable et enrichissante. »

À la suite de la visite, le ministre Blaney et le député Carmichael ont dîné avec les membres du Conseil consultatif familial, un petit groupe d'anciens combattants et des représentants de Sunnybrook. Ils ont profité de ce moment pour discuter et répondre à des questions au sujet des dossiers des soins de longue durée et du soutien aux aidants.

« Dans notre quête continue d'améliorer les services que nous offrons aux anciens combattants, aux vétérans et à leurs familles, il est important de recueillir l'avis de différents intervenants, comme le Conseil consultatif familial, a affirmé M. Steven Blaney. Grâce au partenariat de longue durée du gouvernement du Canada avec Sunnybrook, nous pouvons continuer d'aider les anciens combattants en s'assurant qu'ils reçoivent les soins de longue durée personnalisés dont ils ont besoin et qu'ils méritent. »

Depuis 1948, l'Hôpital Sunnybrook et le gouvernement du Canada répondent aux besoins des anciens combattants en leur fournissant des soins de santé de courte et de longue durée. Un des plus grands établissements du genre, l'hôpital se veut un symbole de la gratitude de notre nation à l'égard des anciens combattants.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services d'Anciens Combattants Canada, rendez-vous sur veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : ttp://www.marketwire.com/library/20110719-Sunnybrook_FR_800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649