Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 nov. 2006 19h00 HE

Le ministre des Anciens Combattants visite des anciens combattants à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a rencontré des anciens combattants dans le cadre de diverses activités, à Winnipeg, aujourd'hui, et il en a profité pour leur rendre hommage et les remercier de leurs contributions.

"Nous serons éternellement reconnaissants envers les anciens combattants pour leurs réalisations et les sacrifices qu'ils ont consentis. Ils méritent notre appui inconditionnel", a dit le ministre Thompson. "Le nouveau gouvernement du Canada est conscient de cette dette que nous avons à leur égard, et nous sommes résolus à travailler de concert avec les anciens combattants pour identifier les questions qui sont importantes pour eux et prendre les mesures qui s'imposent".

Le Ministre a en outre rencontré des anciens combattants à la filiale no 215 de la Légion royale canadienne et à la filiale no 238 des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada. Il leur a parlé du travail qui est accompli pour créer une Déclaration des droits des anciens combattants et un ombudsman pour les anciens combattants, de l'examen des soins de santé qui a été entrepris par le Ministère, et de la mise en oeuvre de la nouvelle Charte des anciens combattants, qui est entrée en vigueur plus tôt cette année afin d'aider les anciens combattants de l'ère moderne à réussir une transition enrichissante à la vie civile.

"A l'instar de tant d'autres collectivités partout au pays, Winnipeg éprouve naturellement beaucoup de fierté à l'égard de ses anciens combattants et des hommes et femmes qui portent l'uniforme", a dit le ministre Thompson. "Ma visite d'aujourd'hui témoigne des nombreuses initiatives qui ont été prises par la population de Winnipeg pour honorer, mettre en valeur et appuyer les générations d'hommes et de femmes qui ont servi et qui continuent à servir leur pays. Une nation reconnaissante n'oublie jamais ses dettes".

Pendant sa visite à Winnipeg, le ministre Thompson a en outre visité des anciens combattants au Deer Lodge Centre et à la clinique de traitement des traumatismes liés au stress opérationnel, et il s'est rendu au Monument commémoratif local de Vimy.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial, Communications
    613-995-6264