Le ministre des Pêches et des Océans visite un chantier naval à Lunenburg


LUNENBURG, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 18 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a visité aujourd'hui le chantier naval d'ABCO Industries Limited (ABCO) à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, où il a rencontré l'équipe qui entamera bientôt les travaux de construction d'un nouveau navire pour Pêches et Océans Canada.

C'est dans le cadre de l'engagement du gouvernement à renouveler et à moderniser la flotte de la Garde côtière canadienne qu'ABCO construira un navire de patrouille côtière de 14 mètres. Le navire, doté d'un système de propulsion à jet, sera principalement employé pour l'application de la Loi sur les pêches.

«Notre gouvernement est déterminé à assurer que la Garde côtière canadienne a les outils nécessaires et la formation adéquate, a affirmé le ministre Ashfield. Je suis ravi de rencontrer l'équipe responsable de la construction de ce nouveau navire et de voir ses installations.»

Le navire est le cinquième qu'ABCO construit pour Pêches et Océans Canada. Les quatre premiers, le NGCC Geliget, le NGCC Pointe Caveau, le NGCC Kelso et le NGCC Viola M. Davidson, sont utilisés par la Garde côtière canadienne. Le nouveau navire, auquel aucun nom n'a encore été attribué, devrait être prêt au milieu de 2012, et son port d'attache sera à l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour diffusion

Lunenberg (Nouvelle-Écosse), le 18 août 2011 – L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a visité aujourd'hui le chantier naval d'ABCO Industries Limited à Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, où il a rencontré l'équipe qui entamera bientôt les travaux de construction d'un navire de patrouille côtière de 14 mètres pour la Garde côtière canadienne. Le navire sera principalement employé pour l'application de la Loi sur les pêches.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110818-photo_ship_display800.jpg

Renseignements:

Stephen Bornais
Gestionnaire des communications - Garde côtière canadienne
Région des Maritimes
902-426-3550

Barbara Mottram
Attachée de presse
Bureau de l'honorable Keith Ashfield
613-992-3474

Le 18 août 2011, l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, et Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, ont visité le chantier naval d'ABCO Industries Limited (ABCO). John Meiser, président d'ACBO, montrent au ministre Ashfield et au député Keddy et d'autres le modèle d'un navire semblable à l'un que ABCO construira pour la Garde côtière canadienne.