Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

08 déc. 2006 11h57 HE

Le ministre des Travaux publics annonce un mécanisme permanent de consultation avec des secteurs de l'industrie

GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - L'honorable Michael M Fortier, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), a annoncé aujourd'hui que le Ministère est en train de créer un mécanisme permanent de consultation avec les industries des services d'aide temporaire et du mobilier de bureau.

"Le nouveau gouvernement du Canada veut collaborer étroitement avec l'industrie pour bien comprendre les préoccupations des membres de celle-ci, au fur et à mesure que nous apportons des changements aux modes d'approvisionnement du gouvernement, a déclaré le ministre Fortier. Nous avons tenu des séances de consultation avec les fournisseurs et nous répondons à leur demande de participer au processus."

TPSGC collabore avec les fournisseurs pour déterminer le mandat, les participants et d'autres éléments du nouveau mécanisme de consultation. Cette annonce fait partie des mesures prises par TPSGC à la suite des commentaires reçus au cours des séances de consultation qu'a tenues cet automne le Conference Board du Canada qui, à titre de tierce partie indépendante, a consulté les secteurs particuliers de l'industrie qui sont visés par la transformation des achats du gouvernement du Canada.

Les rapports finals sur la consultation et la réponse de TPSGC à leur égard ont été diffusés au grand public aujourd'hui. Il est possible d'en prendre connaissance à l'adresse suivante : www.tpsgc.gc.ca.

La transformation des achats vise l'obtention du meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables canadiens tout en permettant que les entreprises de partout au Canada, peu importe leur taille, profitent d'un accès équitable, simple et ouvert aux marchés publics.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont aussi disponibles sur notre site Internet à l'adresse www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre Fortier
    Jean-Luc Benoît
    819-997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315