Industrie Canada

Industrie Canada

18 nov. 2013 10h18 HE

Le ministre d'Etat Bernier célèbre la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a fait la déclaration suivante pour souligner le début de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2013, qui se tient du 18 au 24 novembre :

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat est une célébration des gens d'affaires qui font preuve de courage, de travail acharné et de détermination afin de saisir des occasions, de créer des emplois et de soutenir la croissance dans nos collectivités. Cette semaine met en exergue l'esprit remarquable des entrepreneurs de tous les âges. Elle incite les collectivités, les universités et les entreprises à célébrer la contribution quotidienne de ces héros méconnus au développement de la fibre entrepreneuriale au pays.

« Au Canada, sept emplois sur dix dans le secteur privé sont créés par de petites entreprises. Notre gouvernement reconnaît qu'elles sont le moteur de notre croissance économique. C'est pourquoi nous misons sur des impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi afin d'établir les conditions propices à la réussite des entrepreneurs.

« Tout récemment, notre gouvernement a signé un accord économique de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne. Cette entente de principe historique permettra aux entrepreneurs canadiens d'accéder à un marché de plus d'un demi-milliard de nouveaux clients et contribuera à créer des milliers d'emplois au pays. Nous avons également indiqué dans le discours du Trône que nous proposerions de nouveaux allégements fiscaux pour les petites entreprises une fois l'équilibre budgétaire rétabli en 2015.

« Le Plan d'action économique de 2013 donne suite à ces mesures en bonifiant et prolongeant le crédit pour l'embauche visant les petites entreprises, ce qui aide les entrepreneurs à créer des emplois. Le Plan d'action a aussi augmenté l'exonération cumulative des gains en capital, ce qui accroît la sécurité financière des entrepreneurs en vue de la retraite. De plus, notre gouvernement a adopté le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif pour éliminer des obstacles à la conduite des affaires et rendre le système de réglementation plus facile à naviguer et plus prévisible.

« La Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs, qui est l'hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, continue son travail remarquable en aidant, en guidant et en inspirant la génération montante de chefs d'entreprise.

« J'invite tous les Canadiens à se joindre à moi cette semaine pour rendre hommage aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation, l'imagination et la créativité en affaires. »

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca