Industrie Canada

Industrie Canada

17 nov. 2014 12h51 HE

Le ministre d'Etat Bernier célèbre la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 nov. 2014) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a fait la déclaration suivante pour marquer le début de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2014, qui se déroule du 17 au 23 novembre :

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat est la plus importante célébration annuelle au monde reconnaissant les innombrables contributions des entrepreneurs dans plus de 140 pays. Elle vise à inciter des millions de jeunes à se tourner vers l'entrepreneuriat et à faire preuve d'innovation, d'ingéniosité et de créativité.

« Je tiens à remercier l'hôte officiel de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada, Futurpreneur Canada, dont la mission est d'encourager les jeunes entrepreneurs à jouer un rôle crucial dans l'avenir de notre pays. En offrant des services de mentorat et des conseils aux jeunes entrepreneurs, Futurpreneur joue un rôle de premier plan dans la croissance et la prospérité du Canada.

« Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent 99,8 % de toutes les entreprises au Canada. Elles sont à l'origine de près de 9 emplois sur 10 dans le secteur privé et de plus de 50 % du produit intérieur brut du Canada issu du secteur privé.

« Notre gouvernement croit à l'entrepreneuriat. Nous croyons au libre-échange. Nous avons confiance en la capacité des entreprises canadiennes de croître et de créer des richesses en offrant biens et services aux consommateurs du monde entier, et c'est pourquoi notre gouvernement s'efforce de doter les PME des outils dont elles ont besoin pour réussir. Nous réduisons les impôts, éliminons les formalités administratives et fournissons aux PME un accès sans précédent aux marchés internationaux. Cette année seulement, nous consentons un allégement fiscal d'environ 2,2 milliards de dollars aux PME et investissons dans les jeunes entrepreneurs, aidant ainsi nos PME à avoir accès à du financement et stimulant les investissements dans le capital de risque.

« J'invite tous les Canadiens à se joindre à moi cette semaine pour rendre hommage à tous les entrepreneurs - des entreprises familiales dans nos collectivités aux entreprises à forte croissance. Ces Canadiens créent des emplois au pays et à l'étranger et contribuent à maintenir la vigueur de l'économie canadienne. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Laurence Gagnon d'Entremont
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre d'Etat
    (Petite Entreprise et Tourisme)
    (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca