Industrie Canada



Industrie Canada

28 févr. 2013 09h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier conclut une mission touristique réussie en Inde

Le gouvernement Harper veut tirer parti du nombre record de voyageurs indiens au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 fév. 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a conclu aujourd'hui une mission touristique réussie à New Delhi et à Jaipur, en Inde. Il y a dirigé une délégation touristique visant à promouvoir le Canada en tant que destination de choix auprès des voyageurs indiens. Il en a aussi profité pour souligner les relations bilatérales qu'entretient le Canada avec l'Inde.

« Les voyageurs indiens représentent un marché en pleine croissance pour le Canada, a déclaré le ministre d'État Bernier. Notre gouvernement travaille de concert avec l'industrie afin d'accueillir au Canada un nombre encore plus élevé de voyageurs en provenance de l'Inde, ce qui créera des emplois et favorisera la croissance au pays, tout en resserrant nos liens avec les visiteurs indiens. »

En 2012, le Canada a accueilli un nombre record de voyageurs indiens. Ces dernières années, l'Inde était l'un des dix pays d'où provenait le plus grand nombre de voyageurs internationaux au Canada, se classant au huitième rang en 2012. Par ailleurs, les études de marché sur le tourisme et les voyages internationaux prédisent que le nombre de voyageurs indiens à l'étranger atteindra 50 millions en 2020.

Durant sa visite, le ministre d'État a participé à Focus Canada-Inde 2013. Organisé par la Commission canadienne du tourisme, ce marché annuel, qui favorise les échanges entre entreprises, permet à des exploitants d'entreprises touristiques du Canada de faire valoir les attractions touristiques canadiennes à des acheteurs de l'Inde.

En outre, le ministre d'État Bernier a rencontré son homologue de l'Inde, le ministre d'État (charge indépendante) du Tourisme, l'honorable K. Chiranjeevi, pour discuter des façons dont l'Inde et le Canada pourraient collaborer afin de faciliter les voyages et le commerce entre les deux pays. Le ministre d'État a aussi visité un centre canadien de réception de demandes de visa et participé à des rencontres avec des exploitants d'entreprises touristiques du Canada et de l'Inde dans le but de mieux comprendre les possibilités offertes et les défis auxquels l'industrie fait face.

« Nous poursuivrons sur notre lancée et ferons la promotion du Canada comme destination de choix auprès du marché touristique de l'Inde, a ajouté le ministre d'État Bernier. Dans le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, notre gouvernement continuera d'établir les conditions nécessaires pour que l'industrie canadienne du tourisme soit plus concurrentielle et puisse tirer profit des nouvelles occasions offertes par les marchés émergents comme l'Inde. »

Des photos de la mission touristique du ministre d'État à New Delhi et à Jaipur seront disponibles dans la Galerie de photos du site Web d'Industrie Canada.

Renseignements

  • Scott French
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502