Industrie Canada

Industrie Canada

23 juil. 2012 09h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier donne le coup d'envoi de sa visite au Québec en rencontrant des entrepreneurs de Sept Îles, de Gaspé et de Rivière-du-Loup

SEPT-ÎLES, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juillet 2012) - Aujourd'hui, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a donné le coup d'envoi à une série de tables rondes auxquelles prendront part des entrepreneurs du Québec. L'objectif pour le gouvernement Harper est de trouver des moyens pour continuer d'offrir un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME). Dans la première étape de sa visite, le ministre d'État rencontrera des représentants d'entreprises de Sept-Îles, de Gaspé et de Rivière-du-Loup.

« J'ai hâte d'entendre ce que les entrepreneurs ont à dire au sujet de la meilleure façon d'aider leurs entreprises à croître et à prospérer, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nous sommes déterminés à mettre en place le meilleur environnement d'affaires possible en réduisant la paperasserie et les formalités administratives et en maintenant les impôts à un faible niveau. »

Au cours de ses rencontres avec les entrepreneurs de Sept-Îles, de Gaspé et de Rivière-du-Loup, le ministre d'État présentera brièvement les mesures concrètes que le gouvernement Harper a prises pour soutenir les PME dans l'ensemble du pays. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement s'est engagé à prolonger d'un an le crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises et à limiter la hausse du taux de cotisation d'assurance-emploi. Il y a également prévu un financement de 400 millions de dollars pour aider le secteur privé à accroître ses investissements dans le capital de risque de démarrage et pour appuyer la création de fonds de capital de risque de grande taille dirigés par le secteur privé. Le Plan d'action comprend en outre l'octroi de 100 millions de dollars à la Banque de développement du Canada afin d'appuyer ses activités d'investissement de capital de risque.

Le ministre d'État Bernier profitera de ces rencontres pour parler des commentaires qu'il a reçus en sa qualité de président de la Commission sur la réduction de la paperasse. La réduction de la paperasse est essentielle pour les petites entreprises du Canada, et le gouvernement élabore actuellement un plan visant à donner suite aux recommandations de la Commission.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502