Industrie Canada

Industrie Canada

07 nov. 2011 14h06 HE

Le ministre d'Etat Bernier encourage les Canadiens à voter pour la baie de Fundy dans le cadre du concours des 7 nouvelles merveilles de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a fait aujourd'hui la déclaration suivante afin d'encourager les Canadiens à voter dans le cadre d'un concours mondial axé sur le tourisme pour que la baie de Fundy du Canada atlantique devienne l'une des sept nouvelles merveilles de la nature :

« Notre gouvernement est extrêmement fier de voir que la baie de Fundy s'est taillé une place parmi les 28 finalistes du concours. La reconnaissance internationale dont fait l'objet cette magnifique attraction naturelle est bien méritée, et j'encourage mes compatriotes à voter en ligne pour que cette réputation s'étende encore plus.

« La compétition est féroce, car plusieurs autres attractions touristiques de renommée internationale sont en lice. Nous avons la chance d'orienter les projecteurs du monde entier sur l'une des nombreuses merveilles naturelles qui font du Canada une destination touristique de premier choix. La mise en valeur d'une attraction touristique majeure, telle que la baie de Fundy, encouragera l'investissement et attirera des visiteurs de toutes les régions du Canada.

« J'invite les Canadiens de partout au pays à se rendre sur le site Web du concours (www.new7wonders.com/?lang=fr) afin de voter pour la baie de Fundy. Il ne reste que quelques jours pour voter pour la baie de Fundy, car les gagnants seront annoncés le vendredi 11 novembre 2011.

« La baie de Fundy est l'une des merveilles naturelles du Canada. Cette baie océanique de 270 kilomètres de long est reconnue pour avoir les plus hautes marées de la planète qui peuvent atteindre plus de 15 mètres deux fois par jour. Située entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick, la baie abrite un écosystème très diversifié et est renommée pour ses formations géographiques spectaculaires. Elle a aussi été récemment mise au rang des destinations internationales de premier choix de 2012 par Frommer's, un éditeur de guides de voyage de renommée mondiale. »

Renseignements

  • Scott French
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502