Industrie Canada



Industrie Canada

12 mai 2013 13h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier inaugure le plus important salon touristique international au Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a prononcé aujourd'hui le discours inaugural de Rendez-vous Canada, le salon touristique international annuel organisé par la Commission canadienne du tourisme.

« Le secteur touristique, qui emploie des Canadiens d'un océan à l'autre, occupe une place importante au sein de l'économie du pays, a affirmé le ministre d'État Bernier. Grâce à la Stratégie fédérale en matière de tourisme, nous offrons à l'industrie des occasions de croissance internationale, tout en favorisant la création d'emplois de qualité au Canada. »

Depuis le lancement de la Stratégie fédérale en matière de tourisme (SFT), le gouvernement Harper collabore avec ses partenaires d'autres ordres de gouvernement et de l'industrie touristique dans le but de soutenir la compétitivité à long terme du secteur canadien du tourisme. Le gouvernement a réalisé des progrès considérables à l'égard de ses engagements et a présenté, dans le Plan d'action économique de 2013, de nouvelles mesures pour continuer à appuyer le tourisme. Le gouvernement a notamment investi dans l'infrastructure qui facilite l'accès et les déplacements des touristes; amélioré le traitement des demandes de visa; et fait en sorte que les Canadiens continuent de jouir d'un accès routier sécuritaire et fiable aux parcs.

Rendez-vous Canada contribue à la mise en œuvre de la SFT en faisant connaître les attraits du Canada aux voyageurs internationaux. L'événement permet aux acheteurs touristiques internationaux de rencontrer des fournisseurs canadiens et de se renseigner au sujet des produits touristiques canadiens. Cette année, près de 400 acheteurs provenant de 22 pays participent à l'événement, au même titre que plus de 900 Canadiens représentant 512 organismes et entreprises.

Le tourisme connaît une croissance saine au Canada. En 2012, les recettes des activités touristiques ont augmenté de 4,2 % pour atteindre un sommet sans précédent de 81,9 milliards de dollars courants. Le secteur employait alors 614 600 personnes. Le Canada a par ailleurs fait une fois de plus l'objet d'une reconnaissance internationale, le Forum économique mondial l'ayant placé au 8e rang mondial du classement paru dans le Rapport sur la compétitivité du secteur du voyage et du tourisme de 2013.

Consultez le site Web Appuyer le tourisme (www.tourisme.gc.ca) pour plus d'information au sujet de la SFT et d'autres initiatives relatives au tourisme.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-7009

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502