Industrie Canada

Industrie Canada

04 oct. 2012 13h29 HE

Le ministre d'Etat Bernier mobilise les entrepreneurs à l'occasion d'un salon commercial axé sur la petite entreprise à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 oct. 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, était aujourd'hui au Salon national des PME de 2012 où il a souligné les mesures prises par le gouvernement Harper pour soutenir les entrepreneurs du Québec et de l'ensemble du Canada.

« Les entrepreneurs sont les héros méconnus de l'économie canadienne, a déclaré le ministre d'État Bernier. Notre gouvernement est déterminé à instaurer le meilleur environnement possible pour la conduite des affaires en réduisant le fardeau administratif, en maintenant les taxes et les impôts bas et en augmentant le volume des exportations canadiennes vers de nouveaux marchés. »

Devant une vaste assemblée de membres de la communauté des affaires du Québec, le ministre d'État a souligné le rôle essentiel que jouent les entrepreneurs dans nos collectivités en créant des emplois et en générant de la richesse. Il a aussi expliqué comment le gouvernement Harper favorise l'entrepreneuriat en prenant des mesures décisives dans le but d'appuyer les petites et moyennes entreprises au pays.

Le Plan d'action économique de 2012 contient plusieurs mesures visant à soutenir les petites entreprises, notamment le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, qui a été annoncé récemment et qui vise à réduire les formalités administratives inutiles afin de permettre aux entrepreneurs de gagner du temps et d'économiser de l'argent. Le Plan d'action économique de 2012 prévoit également un engagement à prolonger d'un an le crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises afin de favoriser le recrutement de nouvelles personnes et une limite à l'augmentation du taux de cotisation d'assurance-emploi pour les employeurs.

Au Canada, 98 % de toutes les entreprises sont des petites entreprises. Celles-ci emploient 48 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 30 % du produit intérieur brut du pays, ce qui en fait un moteur important de notre économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502