Industrie Canada

Industrie Canada

27 nov. 2012 13h29 HE

Le ministre d'Etat Bernier participe au lancement du plan détaillé de Startup Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 nov. 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a participé aujourd'hui au lancement du plan détaillé de Startup Canada, qui se veut un exercice de renforcement de la communauté axé sur le consensus. Ce plan résume les commentaires que Startup Canada a reçus des entrepreneurs canadiens dans le cadre de sa tournée nationale.

« Les propriétaires de petite entreprise du Canada sont vraiment le pilier de notre économie, et plusieurs d'entre eux ont contribué à l'élaboration de ce plan détaillé, a déclaré le ministre d'État Bernier. Leurs commentaires renforcent l'engagement soutenu de notre gouvernement à leur fournir un meilleur climat d'affaires pour assurer leur réussite. »

Le ministre d'État a reconnu que le plan détaillé de Startup Canada renforcerait la culture d'entreprise au Canada. Sensibiliser davantage les entrepreneurs à leurs communautés d'affaires est un élément qui s'inscrit dans les efforts du gouvernement Harper visant à encourager l'esprit d'entreprise par l'intermédiaire d'actions décisives à l'appui des petites et moyennes entreprises (PME).

Le gouvernement a prévu, dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, plusieurs mesures de soutien aux petites entreprises. Il a, notamment, doublé le budget de contributions du Programme d'aide à la recherche industrielle afin de mieux appuyer la recherche-développement. D'autres mesures comprennent la prolongation d'un an du crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises et une limite à la hausse du taux de cotisation à l'assurance-emploi.

« Le mois dernier, notre gouvernement a présenté son Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, qui réduira le nombre de formalités administratives inutiles et permettra aux entrepreneurs de gagner du temps et d'épargner de l'argent, a poursuivi le ministre d'État Bernier. Notre gouvernement continuera d'appuyer les PME parce qu'elles contribuent à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme. »

Au Canada, 98 % de toutes les entreprises sont de petites entreprises. Celles-ci emploient 48 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine de près de 30 % du produit intérieur brut de notre pays, ce qui prouve qu'elles sont un moteur important de notre économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502