Industrie Canada

Industrie Canada

21 nov. 2013 16h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier participe à la journée Startup Canada sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a prononcé aujourd'hui une allocution dans le cadre de la journée Startup Canada qui avait lieu sur la Colline du Parlement. Organisé par l'organisme Startup Canada, cet événement rassemble les entrepreneurs et les parlementaires afin de souligner comment, en donnant aux entrepreneurs les moyens d'agir, le gouvernement alimente la croissance économique.

« Les entreprises en démarrage du Canada et les entrepreneurs qui les dirigent sont bien connus pour leur ténacité, leur créativité et leur caractère innovant, a déclaré le ministre d'État Bernier. Notre rôle en tant que gouvernement est de s'assurer que les conditions adéquates sont en place pour leur permettre de faire croître leur entreprise et de réussir. »

Lors de son allocution à la journée Startup Canada, qui coïncidait avec la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (du 18 au 24 novembre 2013), le ministre d'État a souligné que le Plan d'action économique de 2013 soutient l'esprit d'entreprise au pays et contribue considérablement à la croissance économique du Canada. Le Plan d'action économique de 2013 comprend en outre des mesures visant à aider les propriétaires de petite entreprise à embaucher de nouveaux travailleurs et à conserver une plus grande part de l'argent qu'ils ont gagné au cours de leur vie. Le gouvernement du Canada vient en aide aux propriétaires de petite entreprise en maintenant les impôts à un niveau peu élevé, tout en rétablissant l'équilibre budgétaire.

« Startup Canada représente un groupe d'entrepreneurs, et leurs sympathisants, de plus en plus important au Canada, a affirmé le ministre d'État Bernier. Nous partageons tous les mêmes objectifs : mettre l'accent sur les moteurs de la croissance et de la création d'emplois, alléger le fardeau administratif des entreprises et favoriser la croissance d'emplois dans le secteur privé. »

Au Canada, les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient près de 7 personnes sur 10 dans le secteur privé et sont à l'origine d'environ 30 % du produit intérieur brut. Elles sont donc un moteur économique important et une source de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca