Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 août 2011 19h30 HE

Le ministre d'Etat Bernier participe à la première pelletée de terre du futur Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 août 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a participé aujourd'hui à la première pelletée de terre du futur Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal. Il a profité de l'occasion pour rappeler, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que le gouvernement du Canada a accordé une contribution non remboursable de neuf millions de dollars à la Ville de Montréal pour appuyer le déménagement du Planétarium de Montréal et la mise à niveau de ses équipements. Le projet est réalisé en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et l'entreprise Rio Tinto Alcan.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la construction du Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, un lieu qui contribuera au rayonnement des connaissances et du savoir-faire canadiens sur la scène internationale, a souligné le ministre d'État Bernier. L'essor de la métropole est un enjeu important pour notre gouvernement. En ce sens, le déménagement du Planétarium dans l'est de Montréal aura un effet structurant, notamment quant aux retombées économiques importantes que son arrivée engendrera. »

Sa venue sur ce nouveau site permettra de créer une synergie avec le Jardin botanique, l'Insectarium et le Biodôme, institutions qui forment l'Espace pour la vie, une organisation à laquelle se greffera le Planétarium. Le taux de fréquentation des quatre institutions muséales est aussi appelé à augmenter de façon importante.

Le Planétarium Rio Tinto Alcan a pour mission de faire connaître et apprécier la nature et les sciences de la nature et d'enrichir nos connaissances, tout particulièrement dans le domaine de l'astronomie.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements