Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

13 juin 2013 09h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier prend la parole devant des entrepreneurs d'Orléans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a rencontré aujourd'hui des propriétaires de petite entreprise membres de la Chambre de commerce d'Orléans lors de leur assemblée générale annuelle. Le ministre d'État a souligné le travail accompli par les entrepreneurs canadiens et discuté des mesures présentées dans le Plan d'action économique de 2013 du gouvernement Harper pour appuyer les petites et moyennes entreprises (PME).

« Les entrepreneurs d'Orléans, tout comme ceux de l'ensemble du Canada, ont besoin des conditions propices à la réussite de leur entreprise, a affirmé le ministre d'État Bernier. C'est pourquoi notre gouvernement réduit les formalités administratives, ouvre de nouveaux marchés et maintient de faibles taux d'imposition, tout en rétablissant l'équilibre budgétaire d'ici 2015. »

Lors de l'assemblée, le ministre d'État a décrit les mesures que le gouvernement Harper prendra pour mettre à profit ses taux d'imposition peu élevés et ses politiques favorables à la croissance. Les initiatives proposées dans le Plan d'action économique de 2013 viennent en aide aux propriétaires de petite entreprise en prolongeant et en bonifiant le crédit à l'embauche pour les petites entreprises, en augmentant l'exonération cumulative des gains en capital, et en adaptant la formation professionnelle aux besoins des employeurs.

Le ministre d'État a aussi expliqué comment le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif du gouvernement Harper, qui comprend 90 réformes logiques, facilitera les interactions entre les entreprises et les organismes de réglementation et rendra le contexte commercial plus prévisible pour les petites entreprises.

« Les petites entreprises sont le moteur économique du Canada, a souligné le ministre d'État Bernier. Les entrepreneurs canadiens profitent de taux d'imposition plus bas qui leur laissent plus d'argent pour innover, investir et développer leur entreprise. De cette manière, les petites entreprises sont bien placées pour créer des emplois et favoriser la croissance au sein de nos collectivités. »

Au Canada, les PME représentent 99 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 60 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut, ce qui en fait un moteur important de l'économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502