Industrie Canada

Industrie Canada

11 avr. 2012 09h40 HE

Le ministre d'Etat Bernier reconnaît la contribution économique des entrepreneurs de Chatham dans le cadre d'un forum de petites entreprises

CHATHAM, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, s'est adressé aujourd'hui à des entrepreneurs de la région de Chatham dans le cadre d'un forum de petites entreprises portant sur les tendances mondiales et les possibilités qui s'offrent au sein de l'économie locale.

« Notre gouvernement reconnaît que la reprise économique sera avant tout l'œuvre des petites entreprises, a affirmé le ministre d'État Bernier. Pour aider ces entreprises à améliorer leur compétitivité, nous nous efforçons de mettre en place les conditions propices aux affaires, notamment en réduisant les formalités administratives gouvernementales auxquelles les entrepreneurs doivent consacrer temps et argent. »

Le Plan d'action économique de 2012 fait état des mesures à l'appui des petites entreprises, dont la diminution de l'impôt, un accès plus facile aux permis et licences, et l'allégement des formalités administratives.

« Nous diminuons les coûts des petites entreprises en proposant une nouvelle façon d'établir des taux de cotisation d'assurance-emploi stables et prévisibles, et en prolongeant d'un an le crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises, une mesure pratique qui a fait ses preuves puisqu'elle encourage les entrepreneurs à procéder à de nouvelles embauches, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nous cherchons également à former des partenariats avec le secteur privé afin que les entreprises canadiennes à forte croissance puissent jouir d'un meilleur accès au capital de risque à leurs débuts. »

Les mesures proposées dans le Plan d'action économique de 2012 offrent aux entreprises canadiennes de la stabilité et de la prévisibilité, de manière à ce qu'elles puissent croître, soutenir la concurrence et créer des emplois.

Au Canada, les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 48 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 30 % du produit intérieur brut du pays, ce qui confirme qu'elles sont d'importants moteurs économiques.

Renseignements

  • Scott French
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502