Industrie Canada

Industrie Canada

14 mai 2013 15h35 HE

Le ministre d'Etat Bernier rencontre des entrepreneurs de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 14 mai 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a rencontré aujourd'hui des propriétaires de petite entreprise membres de la Chambre de commerce de Calgary. Le ministre d'État a échangé avec les entrepreneurs de Calgary au sujet de leurs priorités et souligné les initiatives récemment mises de l'avant par le gouvernement Harper dans le cadre du Plan d'action économique de 2013 pour appuyer les petites et moyennes entreprises (PME).

« Notre gouvernement est à l'écoute des préoccupations de la population et des propriétaires d'entreprise des quatre coins du Canada, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nous y donnons suite par l'intermédiaire de notre plan visant à maintenir les impôts à un faible niveau, à alléger le fardeau de la paperasserie, et à offrir des mesures ciblées aux propriétaires de petite entreprise - nos principaux créateurs d'emplois. »

Lors de l'événement, le ministre d'État a mis l'accent sur les initiatives à l'intention des PME figurant dans le Plan d'action économique de 2013. Ce plan vient en aide aux propriétaires de petite entreprise en prolongeant et en bonifiant le crédit à l'embauche pour les petites entreprises, en augmentant l'exonération cumulative des gains en capital, et en adaptant la formation professionnelle aux besoins des employeurs par l'entremise de la nouvelle subvention canadienne pour l'emploi.

Le ministre d'État a aussi expliqué comment le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif fera épargner temps et argent aux entrepreneurs en éliminant des formalités gouvernementales superflues. Celui-ci comprend 90 réformes logiques sur des sujets comme les impôts, les services de paye, la main-d'œuvre, le transport et le commerce transfrontalier.

« Le Plan d'action économique de 2013 met l'accent sur la priorité absolue de notre gouvernement - l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme, a affirmé le ministre d'État Bernier. Nous nous employons à établir le meilleur contexte commercial possible pour les entrepreneurs de manière à ce qu'ils puissent faire ce qu'ils font le mieux, c'est-à-dire créer des emplois et de la richesse au profit des Canadiens. »

Au Canada, les PME représentent 99 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 60 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut, ce qui en fait un moteur important de l'économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502