Le ministre d'Etat Bernier rencontre des entrepreneurs de Regina


REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 13 mai 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a rencontré aujourd'hui à Regina des propriétaires de petite entreprise membres de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. Le ministre d'État a échangé avec les entrepreneurs au sujet de leurs priorités et souligné les initiatives récemment mises de l'avant par le gouvernement Harper dans le cadre du Plan d'action économique de 2013 pour appuyer les petites et moyennes entreprises (PME).

« Je rencontre fréquemment des entrepreneurs aux quatre coins du Canada pour faire en sorte que notre gouvernement établisse le meilleur contexte commercial possible pour les propriétaires de petite entreprise, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nous voulons que les entrepreneurs soient en mesure de faire ce qu'ils font le mieux : créer des emplois et de la richesse et assurer une prospérité à long terme au Canada. »

Lors de la rencontre, le ministre d'État a mis l'accent sur les initiatives à l'intention des PME figurant dans le Plan d'action économique de 2013. Ce plan vient en aide aux propriétaires de petite entreprise en prolongeant et en bonifiant le crédit à l'embauche pour les petites entreprises, en augmentant l'exonération cumulative des gains en capital, et en adaptant la formation professionnelle aux besoins des employeurs par l'entremise de la nouvelle subvention canadienne pour l'emploi.

Le ministre d'État a aussi expliqué comment le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif fera épargner temps et argent aux entrepreneurs en éliminant des formalités gouvernementales superflues. Celui-ci comprend 90 réformes logiques sur des sujets comme les impôts, les services de paye, la main-d'œuvre, le transport et le commerce transfrontalier.

« Notre gouvernement est résolu à instaurer les conditions propices à la réussite de nos entrepreneurs, a affirmé le ministre d'État Bernier. Ce faisant, nous veillons à la viabilité des finances du Canada à long terme et au rétablissement de l'équilibre budgétaire d'ici la fin de la présente législature sans hausse d'impôt des particuliers ou des entreprises. »

Au Canada, les PME représentent 99 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 60 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut, ce qui en fait un moteur important de l'économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements:

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502