Industrie Canada



Industrie Canada

06 févr. 2013 16h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier rend hommage aux entrepreneurs canado-libanais

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 fév. 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, prononcera aujourd'hui une allocution dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire et gala annuel des prix d'affaires et de réalisations professionnelles de la section d'Ottawa de la Chambre de commerce et d'industrie Canada-Liban. Le ministre d'État rappellera les initiatives récemment mises de l'avant par le gouvernement pour appuyer les petites et moyennes entreprises (PME) : réduire la paperasse, faciliter l'accès au capital de risque, ouvrir de nouveaux marchés et maintenir les taux d'imposition à un bas niveau.

« Notre gouvernement s'est engagé à faire le meilleur usage possible de l'argent des contribuables canadiens et à créer un environnement économique qui soit des plus favorables pour nos entrepreneurs, a affirmé le ministre d'État Bernier. Nous voulons aider les entrepreneurs à faire ce qu'ils font le mieux : créer des emplois et de la richesse et assurer une prospérité à long terme au Canada. »

Le gouvernement Harper a lancé récemment le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, une initiative pangouvernementale de grande portée qui comprend 90 réformes sur des sujets comme les impôts, les services de paye, la main-d'œuvre, le transport et le commerce transfrontalier. Ce plan fera épargner temps et argent aux entrepreneurs en réduisant le fardeau administratif, en simplifiant les relations entre les entreprises et les organismes de réglementation, et en améliorant le service et l'établissement de prévisions pour les petites entreprises du Canada.

Quant au programme PerLE, il a été prolongé et il continue d'offrir un guichet unique pour l'obtention de permis et de licences auprès des trois ordres de gouvernement. Aujourd'hui, 650 municipalités situées dans neuf provinces et trois territoires d'un bout à l'autre du Canada participent au programme.

« Notre gouvernement veille à ce que les finances du Canada soient viables à long terme, a ajouté le ministre d'État Bernier. L'objectif de notre gouvernement est de rétablir l'équilibre budgétaire d'ici la fin de la présente législature sans hausser les impôts des particuliers ou des entreprises. »

Au Canada, les PME représentent 99 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 60 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut, ce qui en fait un moteur important de l'économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502