Industrie Canada

Industrie Canada

09 sept. 2013 13h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier s'efforce de donner des moyens d'action aux petits entrepreneurs canadiens

GUELPH, ONTARIO--(Marketwired - 9 sept. 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a prononcé aujourd'hui une brève allocution devant des petits entrepreneurs locaux à l'occasion d'un déjeuner organisé par la Chambre de commerce de Guelph. Dans son allocution, le ministre d'État a rappelé les mesures contenues dans le Plan d'action économique de 2013 qui visent à donner des moyens d'action aux entrepreneurs canadiens.

« Le gouvernement s'efforce d'aider les entrepreneurs à se prendre en main en créant les meilleures conditions d'affaires possibles pour qu'ils réussissent, a déclaré le ministre d'État Bernier. Notre gouvernement s'emploie à laisser plus d'argent dans les poches des entrepreneurs afin qu'ils puissent économiser, dépenser ou investir dans le meilleur intérêt de leur entreprise. »

Le ministre d'État a fourni des détails sur les mesures du Plan d'action économique de 2013 destinées à aider les propriétaires de petites entreprises. Ces mesures visent notamment à maintenir un faible taux d'imposition tout en rétablissant l'équilibre budgétaire; à prolonger et à bonifier le crédit à l'embauche pour les petites entreprises; et à augmenter l'exonération cumulative des gains en capital. Le ministre d'État a également parlé du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif mis de l'avant par le gouvernement Harper, qui réduit les formalités administratives et élimine les obstacles à l'activité entrepreneuriale tout en rendant le processus réglementaire plus facile et prévisible.

« Le Canada a enregistré la plus forte croissance de l'emploi parmi les pays du G-7 depuis le début de la reprise économique, a ajouté le ministre d'État Bernier. Notre gouvernement continuera d'appuyer les petits entrepreneurs pour qu'ils puissent faire ce qu'ils font le mieux, c'est-à-dire créer des emplois et de la richesse au Canada. »

Au Canada, les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 70 % de la main-d'œuvre du secteur privé et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut. Elles sont donc un moteur économique important et une source de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)(Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502