Industrie Canada

Industrie Canada

10 oct. 2011 08h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier s'emploie à renforcer l'avantage du Canada en matière de tourisme lors d'un voyage en Chine et en Corée du Sud

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2011) - Dans la foulée du lancement fructueux de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, qui a eu lieu hier, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, se rendra en Chine et en Corée du Sud la semaine prochaine. Il fera ce voyage en compagnie de représentants de la Commission canadienne du tourisme en vue de renforcer l'avantage du Canada dans ce domaine au sein de marchés internationaux clés. Le ministre d'État a fait la déclaration suivante aujourd'hui avant son départ :

« La Chine et la Corée du Sud constituent d'importants marchés internationaux pour le secteur canadien du tourisme. En sensibilisant les citoyens de ces pays au fait que le Canada est une destination de premier choix pour les voyages d'agrément et d'affaires, et en acquérant une meilleure compréhension des attentes des voyageurs asiatiques, nous aiderons le secteur touristique à poursuivre sa croissance et à créer des emplois.

« Le tourisme entre l'Asie et le Canada connaît une croissance rapide, particulièrement les visites en provenance de la Chine depuis la signature de l'entente relative au statut de destination approuvée. Ces progrès font entrevoir d'importantes possibilités économiques pour le Canada. Voilà pourquoi notre gouvernement ne ménage aucun effort, par l'intermédiaire de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, pour renforcer les liens entre le Canada et des pays tels que la Chine et la Corée du Sud. Les conditions propices seront ainsi réunies pour que le secteur canadien du tourisme puisse saisir les occasions de croissance, accroître ses recettes et créer des emplois dans toutes les régions du pays.

« Je m'attends à tenir des discussions productives avec des exploitants d'entreprises touristiques de la Chine, de la Corée du Sud et de l'Inde. De plus, je consulterai les représentants d'entreprises canadiennes établies en Chine et en Corée du Sud afin de mieux comprendre les subtilités et les possibilités du milieu des affaires asiatique. »

Au cours de sa visite en Chine et en Corée du Sud, du 9 au 15 octobre, le ministre d'État Bernier tiendra un journal de voyage en ligne pour rendre compte de ses réunions d'affaires. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter le www.ic.gc.ca.

Renseignements

  • Scott French
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502