Industrie Canada

Industrie Canada

20 oct. 2014 14h15 HE

Le ministre d'Etat Bernier souligne la contribution des entrepreneurs au cours de la Semaine de la PME

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 oct. 2014) - Industrie Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier, a prononcé aujourd'hui un bref discours devant des entrepreneurs de Vancouver, soulignant le rôle crucial que jouent les propriétaires de petite entreprise au sein de notre économie et célébrant le lancement de la Semaine de la PME 2014 de la Banque de développement du Canada, qui se déroule du 19 au 25 octobre.

Le ministre d'État a indiqué que la Semaine de la PME était l'occasion idéale de dresser le bilan des importantes contributions qu'apportent les entrepreneurs au pays, en créant des emplois et en générant de la croissance économique d'un océan à l'autre. Il a également mis en lumière les mesures qui aident les entrepreneurs à soutenir la concurrence et à croître sur les marchés mondiaux.

En organisant la Semaine de la PME année après année depuis 35 ans, la Banque de développement du Canada démontre un engagement sans faille à contribuer au développement des petites entreprises partout au pays.

Les faits en bref

  • La diminution du taux d'imposition des petites entreprises et la hausse du seuil de revenu de petite entreprise se sont traduites par des économies d'impôt de 2,2 milliards de dollars en 2014.
  • On prévoit que le nouveau crédit pour l'emploi visant les petites entreprises permettra à celles-ci d'économiser plus de 550 millions de dollars au cours des deux prochaines années.
  • Au Canada, les petites et moyennes entreprises représentent 99,8 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient près de 9 personnes sur 10 dans le secteur privé et sont à l'origine de 52 % du produit intérieur brut du secteur privé.
  • Cette année marque le 35e anniversaire de la Semaine de la PME au Canada.

Citations

« La Semaine de la PME se veut l'occasion idéale de souligner les contributions des entrepreneurs, qui sont essentiels à la croissance économique et à la prospérité à long terme du Canada. Par l'entremise de mesures concrètes, notre gouvernement met en place les conditions propices à la création d'emplois par les propriétaires de petite entreprise et au démarrage d'entreprise. »

- Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), Maxime Bernier

« La Semaine de la PME nous donne la chance de porter notre attention sur les entreprises canadiennes et de nous rendre ainsi compte que tout découle des entrepreneurs. Leur contribution à l'économie est considérable, les petites et moyennes entreprises étant à l'origine de plus de la moitié du produit intérieur brut du Canada. Si le Canada veut continuer à prospérer, ses entrepreneurs doivent continuer à bâtir des entreprises fructueuses. »

- L'économiste en chef de la Banque de développement du Canada, Pierre Cléroux

« Örling & Wu est fière de participer au lancement de la Semaine de la PME BDC au Canada. Il est bon de souligner les contributions des entrepreneurs et de reconnaître leur travail de tous les instants. C'est un honneur d'être une petite entreprise et un employeur clé dans notre collectivité de la Colombie-Britannique. »

- Le copropriétaire d'Örling & Wu Home Ltd., Fredrik Örling

« Les petites entreprises de la Colombie-Britannique jouissent d'une solide renommée dans l'ensemble du Canada et dans le monde entier. Petite Entreprise C.-B. s'emploie à les aider à croître, à être prospères et à avoir accès au plus grand nombre de possibilités qui soit. La Semaine de la PME est un bon moyen de les féliciter de leurs efforts et du travail qu'elles effectuent pour bâtir notre économie. »

- Le président-directeur général de Petite Entreprise C.-B., George Hunter

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Laurence Gagnon d'Entremont
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre d'Etat
    (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca