Industrie Canada

Industrie Canada

17 oct. 2012 08h15 HE

Le ministre d'Etat Bernier souligne la Semaine de la PME BDC en compagnie d'entrepreneurs d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a prononcé aujourd'hui une allocution devant des entrepreneurs de la région d'Ottawa lors d'un petit-déjeuner organisé par plusieurs chambres de commerce locales dans le cadre de la Semaine de la PME. Le ministre d'État a souligné de quelle façon le gouvernement Harper établit le meilleur contexte commercial possible au profit des propriétaires de petite entreprise et des entrepreneurs. Après son allocution, le ministre d'État a participé à une causerie informelle avec le président et chef de la direction de l'organisme Investir Ottawa, Bruce Lazenby.

« Notre gouvernement continuera à offrir aux entrepreneurs les meilleures conditions commerciales en maintenant de faibles niveaux de taxes et d'impôts, en éliminant des tracasseries administratives et en faisant la promotion des exportations canadiennes au sein de nouveaux marchés, a affirmé le ministre d'État Bernier. Notre plus récente initiative, le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, permettra d'éliminer des tracasseries gouvernementales superflues. Cette initiative répondra directement aux besoins des petites et moyennes entreprises en leur faisant épargner du temps et de l'argent. »

Lors de leur causerie informelle, le ministre d'État Bernier et M. Lazenby ont abordé une variété de sujets importants pour les entrepreneurs de la région d'Ottawa présents, notamment le financement des petites et moyennes entreprises, le commerce et l'économie mondiale.

Le Plan d'action économique de 2012 a prévu plusieurs mesures de soutien aux petites entreprises, dont la prolongation d'un an du crédit temporaire à l'embauche pour les petites entreprises et une limite à la hausse du taux de cotisation à l'assurance-emploi. Il a également octroyé 400 millions de dollars pour appuyer la hausse des investissements de capital de risque de démarrage par le secteur privé, de même que pour soutenir la création de fonds de capital de risque de grande taille dirigés par le secteur privé.

« Notre gouvernement est sur la bonne voie, et nous tenons notre engagement d'appuyer les petites et moyennes entreprises, qui constituent le cœur même de l'économie canadienne », a conclu le ministre d'État Bernier.

Au Canada, 99 % de toutes les entreprises sont des petites et moyennes entreprises. Celles-ci emploient 60 % de la main-d'œuvre canadienne et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut du pays, ce qui en fait un moteur important de l'économie et une source majeure de création d'emplois.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502