Industrie Canada

Industrie Canada

17 nov. 2011 19h10 HE

Le ministre d'Etat Bernier souligne le dynamisme des entrepreneurs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, s'est adressé aujourd'hui à des entrepreneurs et à des propriétaires de petites entreprises à l'occasion de l'événement Plein feux sur les entrepreneurs ΓöÇ Célébrons l'Année de l'entrepreneur organisé par la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

«Notre gouvernement reconnaît et estime à sa juste valeur le rôle important que jouent les entrepreneurs canadiens pour faire avancer notre économie. C'est la raison pour laquelle nous avons proclamé que 2011 serait l'Année de l'entrepreneur, a déclaré le ministre d'État Bernier. Félicitations à tous les lauréats à qui l'on a rendu hommage dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Les entrepreneurs ont entre leurs mains les clés du succès économique futur du Canada.»

Le Prix de l'Entrepreneur bâtisseur de la nation de la FCJE a été décerné à M. Galen Weston; le Prix d'excellence de la FCJE en enseignement de l'entrepreneuriat a été décerné à M. Sheldon Levy, et le Prix de l'avant-garde en entrepreneuriat de la FCJE a été remis à Bruce Poon Tip.

Le gouvernement du Canada est résolu à travailler en étroite collaboration avec les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprises dans le but de renforcer l'économie et de faire du Canada un chef de file mondial en matière d'innovation et de concurrence. La FCJE appuie ces efforts et comble un vide important à cet égard en offrant une aide financière et des services de mentorat aux jeunes dirigeants d'entreprise du Canada.

Dans le cadre du budget de 2011, le gouvernement a consenti 20 millions de dollars sur deux ans à la FCJE afin d'appuyer ses travaux.

La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, qui a lieu au Canada sous l'égide de la FCJE, se tient du 14 au 20 novembre 2011.

Renseignements

  • Scott French
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502