Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

10 juin 2013 09h25 HE

Le ministre d'Etat Bernier souligne les contributions des entrepreneurs du tourisme à l'occasion de la Semaine du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 juin 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a souligné aujourd'hui le début de la Semaine du tourisme au Canada, qui se déroule cette année du 10 au 16 juin :

« À cette occasion, j'aimerais souligner les importantes contributions qu'apportent les entrepreneurs du tourisme au Canada. Ils créent des emplois et de la richesse dans toutes les régions du pays et permettent aux touristes de retourner chez eux avec un excellent souvenir de la culture et de la gastronomie distinctives de notre pays, de notre accueil chaleureux, de nos villes dynamiques et de nos paysages naturels.

« En poursuivant sur la lancée de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada, notre gouvernement positionne le secteur touristique de manière à profiter au maximum des possibilités de croissance sur la scène internationale. Nous avons respecté nos engagements et atteint plusieurs jalons importants, comme en témoignera le premier rapport sur la Stratégie fédérale en matière de tourisme, qui sera publié cette semaine.

« Le tourisme au Canada connaît un bon rythme de croissance. L'année dernière, les recettes du secteur touristique ont atteint un niveau sans précédent de 81,9 milliards de dollars et cette industrie employait au-delà d'un demi-million de Canadiens. Notre pays a accueilli un nombre à la hausse de touristes américains, chinois, indiens, mexicains et brésiliens, entre autres.

« Conséquemment, le Canada a fait une fois de plus l'objet d'une reconnaissance internationale, le Forum économique mondial l'ayant classé parmi les 10 meilleurs pays dans le Rapport sur la compétitivité du secteur du voyage et du tourisme de 2013.

« Notre gouvernement continuera à travailler avec les partenaires du secteur du tourisme afin de permettre au Canada de réaliser son plein potentiel en tant que l'une des destinations touristiques les plus prisées au monde. »

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502