Industrie Canada



Industrie Canada

21 nov. 2012 13h04 HE

Le ministre d'Etat Bernier souligne les forces de l'industrie canadienne du tourisme lors du congrès annuel de l'industrie touristique

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 21 nov. 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a souligné aujourd'hui la croissance considérable de l'industrie canadienne du tourisme et les efforts déployés par le gouvernement Harper, au moyen de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, pour collaborer avec l'industrie dans le but de mieux positionner le secteur canadien du tourisme pour faire face à la concurrence sur la scène mondiale.

« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme sont les priorités absolues de notre gouvernement, a déclaré le ministre d'État Bernier à l'occasion du déjeuner du Temple de la renommée organisé dans le cadre du Congrès touristique de 2012 de l'Association de l'industrie touristique du Canada. Depuis le lancement de la Stratégie fédérale en matière de tourisme l'automne dernier, nous nous efforçons de renforcer la position de l'industrie canadienne du tourisme afin d'accroître sa compétitivité à long terme. Je suis fier de dire que nous avons donné suite à près de la moitié de nos engagements, et ce, après seulement un an. »

Dans son allocution, le ministre d'État Bernier a mentionné certaines réalisations, notamment les améliorations apportées au Programme d'incitation pour congrès étrangers et voyages organisés; le nombre accru de Centres de réception des demandes de visa dans le monde, qui est passé à 60 centres dans 41 pays et qui devrait atteindre 150 en 2014; et la Collection d'expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme, qui offre maintenant 163 expériences touristiques extraordinaires partout au pays.

Par ailleurs, le ministre d'État a souligné la forte croissance des recettes de l'industrie canadienne du tourisme, qui ont augmenté pendant 12 trimestres consécutifs. Au cours du premier semestre de 2012, les recettes touristiques au Canada ont augmenté de 1,8 milliard de dollars pour atteindre 35,2 milliards, et le nombre d'emplois liés au tourisme a atteint plus de 608 000.

Le ministre d'État Bernier a encouragé les entrepreneurs de l'industrie canadienne du tourisme à continuer d'innover, de soutenir la concurrence et d'améliorer l'expérience des visiteurs grâce à un service et à des produits touristiques exceptionnels.

« Notre gouvernement se réjouit de célébrer les réalisations des entrepreneurs canadiens du tourisme alors que nous travaillons avec l'industrie à l'atteinte de nos objectifs communs, a ajouté le ministre d'État Bernier. Je félicite les personnes intronisées au Temple de la renommée cette année, dont le travail et les efforts serviront d'exemple pour toute la communauté touristique. »

Le Temple de la renommée du tourisme canadien reconnaît publiquement les réalisations de personnes dont les interventions ont eu un effet positif sur le secteur du tourisme.

Visitez le site Web Appuyer le tourisme (www.tourism.gc.ca) pour obtenir plus de renseignements sur la Stratégie fédérale en matière de tourisme et d'autres initiatives touristiques.

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502