Industrie Canada

Industrie Canada

23 nov. 2012 13h31 HE

Le ministre d'Etat Bernier souligne les réalisations du secteur touristique lors de sa visite à Banff

BANFF, ALBERTA--(Marketwire - 23 nov. 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, soulignera l'importance des stations de ski et des parcs pour l'économie canadienne lors de sa participation aujourd'hui au 12e gala annuel de l'Association for Mountain Parks Protection and Enjoyment. Le thème de l'événement de cette année est « Célébrons un siècle de ski de calibre mondial » (Celebrating a Century of the World's Greatest Skiing).

« À titre d'important moteur économique, le tourisme contribue à l'établissement de collectivités dans toutes les régions du Canada, ce qui favorise la création d'emplois et la croissance économique, soutient le ministre d'État Bernier. Grâce notamment à ses stations de ski et à ses parcs, le Canada a su se tailler une réputation à l'échelle mondiale. Notre gouvernement s'emploie à mettre en place les conditions qui permettront au secteur canadien du tourisme d'accroître ses recettes, de créer des emplois au Canada et de tirer profit des occasions de croissance qui s'offrent sur la scène internationale. »

Dans son discours, le ministre d'État Bernier mentionnera les réalisations du secteur touristique au cours de la dernière année aux termes de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, une initiative pangouvernementale visant à doter le secteur canadien du tourisme des moyens lui permettant de croître et de soutenir la concurrence à long terme.

Depuis le lancement de cette stratégie l'an dernier, d'importants jalons ont été atteints dans le cadre de plusieurs engagements. Par exemple, la Collection d'expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme (CCT) comprend maintenant 163 expériences touristiques canadiennes, dont certaines sont offertes à l'échelle locale. Cette collection présente des expériences magnifiques qui permettent au Canada de se démarquer de ses concurrents. Le ski et d'autres expériences hivernales sont d'ailleurs un élément clé des campagnes de marketing d'hiver que mène la CCT auprès des principaux marchés touristiques à l'étranger.

Le ministre d'État Bernier encouragera son auditoire à continuer d'améliorer l'expérience des visiteurs grâce à un service et à des produits touristiques exceptionnels.

« Dans le cadre de la Stratégie fédérale en matière de tourisme, nous reconnaissons l'importance de faire vivre aux visiteurs une expérience exceptionnelle en vue d'attirer des touristes du monde entier », ajoute le ministre d'État.

Le gouvernement appuie l'industrie touristique de multiples façons, notamment en exploitant les parcs nationaux, en négociant des accords bilatéraux de services aériens et en faisant la promotion du Canada à titre de destination de choix pour les touristes. Pour de plus amples renseignements sur la Stratégie fédérale en matière de tourisme et d'autres initiatives touristiques, veuillez consulter le site Web Appuyer le tourisme (www.tourisme.gc.ca).

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502