Industrie Canada

Industrie Canada

24 janv. 2012 12h00 HE

Le ministre d'Etat Bernier traverse le pays en vue de rencontrer des entrepreneurs avant le dépôt du budget

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, s'est arrêté à London aujourd'hui pour effectuer une consultation prébudgétaire. Le ministre d'État a participé à une table ronde avec des chefs d'entreprises locales et a également profité de l'occasion pour visiter le Convergence Centre situé dans le parc scientifique de l'Université de l'Ouest de l'Ontario. Il était accompagné de la députée de London-Centre-Nord, Mme Susan Truppe.

« Face à l'incertitude qui règne sur la scène internationale, les propriétaires de petites entreprises du Canada me disent qu'ils veulent un environnement économique stable au pays, a déclaré le ministre d'État Bernier. Je traverse actuellement le pays afin de consulter les entrepreneurs, et je transmettrai leurs points de vue aux personnes concernées à Ottawa dans le cadre du processus budgétaire. »

Plus tôt ce mois-ci et en décembre dernier, le ministre d'État Bernier a participé à des tables rondes similaires à Kitchener, à Montréal, à Winnipeg et à Brampton. Au cours des prochains jours, il compte rencontrer les membres de la chambre de commerce de Saint-Georges-de-Beauce ainsi que des chefs d'entreprises de Québec.

« Les dirigeants de petites entreprises me confirment que notre plan d'allégement fiscal pour stimuler la croissance et l'emploi fonctionne bien, a ajouté le ministre d'État Bernier. Nous sommes en meilleure position aujourd'hui grâce aux mesures que notre gouvernement a prises avant la crise économique mondiale, soit la diminution des impôts, le remboursement de la dette, la réduction des formalités administratives et la promotion du libre-échange et de l'innovation. »

Le gouvernement du Canada continuera de mettre en œuvre la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada afin de soutenir la création d'emplois et la croissance. Le gouvernement fédéral concentrera ses efforts sur le bien-être des Canadiens, en assurant une reprise économique au pays, en éliminant le déficit et en réalisant des investissements qui permettront de protéger l'avantage économique du Canada, aujourd'hui comme demain.

Renseignements

  • Scott French
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502