Industrie Canada

Industrie Canada

20 févr. 2014 10h45 HE

Le ministre d'Etat (Finances) Sorenson présente le Plan d'action économique de 2014 à Saskatoon

Il souligne les investissements majeurs dans les services à large bande dans les régions rurales

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 20 fév. 2014) - Cabinet du ministre de l'Industrie

Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, a présenté aujourd'hui les faits saillants du Plan d'action économique de 2014 et ce que cela représente au chapitre de l'emploi et de la croissance pour la Saskatchewan. Le ministre d'État, qui était accompagné à l'occasion de cette activité organisée par Cervus Equipment par la députée fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar, Kelly Block, a traité des investissements prévus au titre du Plan d'action - et principalement de ceux touchant aux services à large bande dans les régions rurales - qui aideront les entreprises, les familles et les collectivités à prospérer en Saskatchewan.

Le Plan d'action économique de 2014 consacrera 305 millions de dollars sur cinq ans pour étendre et améliorer l'accès aux réseaux haute vitesse à large bande atteignant une vitesse cible de 5 mégabits par seconde, dont pourraient bénéficier jusqu'à 280 000 ménages canadiens de plus, ce qui représenterait un accès quasi universel. Les Canadiens des régions rurales veulent avoir accès aux mêmes applications et services Internet que ceux qui habitent dans les centres urbains. Le ministre d'État a clairement indiqué que l'une des priorités du gouvernement du Canada était de faire en sorte que tous les Canadiens, peu importe leur lieu de résidence, aient accès à Internet à des vitesses minimales de 5 mégabits par seconde.

Le Plan d'action économique de 2014 se concentre sur les choses les plus importantes pour les Canadiens : l'emploi et la croissance économique. Le ministre d'État Sorenson a souligné que le gouvernement effectuera ces investissements dans les services à large bande, tout en s'efforçant de rétablir l'équilibre budgétaire et sans imposer de nouvelles taxes aux entreprises ou aux familles ou les.

Les faits en bref

  • De 2009 à 2012, le programme Large bande Canada a permis à près de 220 000 foyers canadiens d'avoir accès à des services Internet rapides et fiables. Par l'entremise du Plan d'action économique de 2014, le gouvernement du Canada prend des mesures pour étendre et améliorer l'accès aux réseaux haute vitesse à large bande atteignant une vitesse cible de 5 mégabits par seconde dans le but de desservir jusqu'à 280 000 foyers canadiens de plus.
  • Dans le cadre du PAE 2014, le gouvernement continue de mener à bien les objectifs de création d'emplois et de croissance économique qui sont le fer de lance du Plan d'action depuis son lancement en 2009, tout en demeurant sur la bonne voie pour rétablir l'équilibre budgétaire en 2015-2016.
  • Plus d'un million de nouveaux emplois ont été créés au Canada depuis la fin de la récession. Il s'agit de la plus forte croissance à l'emploi au sein des pays du G-7 pour la même période.

Citations

« L'objectif du Plan d'action économique de 2014 est de maintenir les impôts bas et d'aider les entreprises, les familles et les collectivités partout au Canada et en Saskatchewan. Depuis 2006, notre gouvernement a accordé près de 160 allégements fiscaux, ce qui a permis aux familles travaillantes de réaliser des économies de 3 400 $. Et ces résultats ont été obtenus tout en maintenant nos investissements dans l'infrastructure vitale qui fait avancer notre économie et notre nation, spécialement au moyen de l'expansion de la large bande dans les régions rurales. Par l'entremise du Plan d'action économique de 2014, notre gouvernement se concentre sur ce qui compte le plus pour les Canadiens. La Saskatchewan sera en bonne voie de croissance pendant de nombreuses années. »

- Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson

« Il est essentiel de faire en sorte que les Canadiens aient accès à des services Internet rapides et fiables si nous voulons édifier une économie numérique moderne au Canada. À une époque où ce n'est pas tant le lieu de résidence qui compte, mais ce que l'on a à offrir, les résidents de notre province comprennent qu'ils peuvent établir des racines solides dans leurs collectivités tout en profitant pleinement des possibilités qu'offre l'économie numérique. Les investissements dans les services à large bande rurale qui sont prévus au titre du Plan d'action économique de 2014 viennent à point nommé et permettront à un plus grand nombre d'entrepreneurs et de petites entreprises de la Saskatchewan de mettre en œuvre des produits novateurs et de créer de nouveaux emplois, tout en continuant d'habiter et de travailler dans leur collectivité. C'est une bonne nouvelle pour la Saskatchewan et pour le Canada. »

- Kelly Block, députée fédérale de Saskatoon-Rosetown-Biggar

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca