Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 mars 2009 21h00 HE

Le ministre d'Etat Gary Lunn félicite les membres de 2009 du Temple de la renommée olympique du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2009) - L'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), félicite les Canadiens qui ont été intronisés au Temple de la renommée olympique du Canada cette année.

Le Temple de la renommée olympique du Canada rend hommage aux athlètes, aux équipes, aux entraîneurs et aux bâtisseurs (officiels, administrateurs et bénévoles) canadiens qui ont servi le mouvement olympique avec distinction.

"Je tiens à féliciter les nouveaux membres du Temple de la renommée olympique du Canada, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Ils vont prendre la place qui leur revient auprès d'étoiles du sport comme Donovan Bailey, Dick Pound, la sénatrice Nancy Greene Raine et bien d'autres. Par leur poursuite de l'excellence et leurs réalisations remarquables, ils ont inspiré la grande fierté des Canadiens."

Notre gouvernement reconnaît que le sport est indissociable de l'identité nationale et est heureux de soutenir les athlètes qui participent aux grandes manifestations sportives comme les Jeux olympiques et paralympiques.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium.

Les nouveaux membres du Temple de la renommée olympique du Canada sont :

- Jamie Salé et David Pelletier;

- l'équipe olympique de hockey féminin du Canada de 2002;

- l'équipe olympique de hockey masculin du Canada de 2002;

- Howard Firby (entraîneur, natation);

- Robert Hindmarch (bâtisseur, hockey);

- Jean Grenier (Ordre olympique du Canada, patinage de vitesse).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P.,
    député et ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    819-934-3411