Industrie Canada

Industrie Canada

04 nov. 2011 16h04 HE

Le ministre d'Etat Goodyear accompagne une délégation canadienne en Allemagne

L'équipe canadienne entend faire progresser les partenariats de recherche et d'affaires à l'étranger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Le Canada est en voie de devenir une destination de premier choix pour les chercheurs les plus talentueux de la planète, et tant les scientifiques du monde entier que les entreprises internationales auraient intérêt à effectuer davantage de travaux de recherche-développement au Canada. Voilà le message que transmettra le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, lors d'une allocution à l'occasion de la 26e édition de la Conférence Canada-Allemagne, qui aura lieu à Berlin la semaine prochaine. La conférence annuelle est organisée par Atlantik-Brücke, un organisme qui s'emploie à promouvoir les relations germano-nord-américaines. L'événement vise à encourager la coopération entre l'Allemagne et le Canada en matière de sciences et de technologie, à renforcer les relations commerciales actuelles et à améliorer le commerce bilatéral entre les deux pays.

« L'engagement à l'endroit des partenariats internationaux est au cœur de la stratégie canadienne des sciences et de la technologie, a déclaré le ministre d'État Goodyear. La coopération de longue date entre le Canada et l'Allemagne favorise un engagement plus soutenu entre les établissements de recherche de calibre mondial et les entreprises qui cherchent à croître en misant sur l'innovation. »

Pendant sa visite à Berlin, le ministre d'État Goodyear prévoit rencontrer le ministre fédéral de l'Économie et de la Technologie, M. Philipp Rösler; le secrétaire d'État parlementaire du ministère fédéral de l'Intérieur, M. Christoph Bergner; le secrétaire d'État parlementaire du ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche, M. Thomas Rachel; le président de la Helmholtz Association, une grappe de centres de recherche en Allemagne, le professeur Jürgen Mlynek; ainsi que le professeur Ulrich Buller, du Fraunhofer Institute. Le ministre d'État Goodyear participera aussi à un dîner d'affaires avec des leaders allemands en matière de politiques scientifiques et à une table ronde sur l'innovation avec la Fédération de l'industrie allemande.

Cette année marque le 40e anniversaire de l'Accord entre le Canada et l'Allemagne relatif à la coopération scientifique et technique. La collaboration entre les deux pays a fleuri au cours des quatre dernières décennies, puisque plus de 500 projets de recherche germano-canadiens ont été menés avec succès. Ces projets portaient notamment sur des domaines tels que l'environnement, l'énergie, la nanotechnologie, la santé humaine et la génomique.

Renseignements

  • Stephanie Thomas
    Adjointe spéciale (Communications)
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-960-7728

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502