Industrie Canada

Industrie Canada

21 mai 2013 10h30 HE

Le ministre d'Etat Goodyear accueille la publication du rapport sur l'état des lieux en 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mai 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a reçu aujourd'hui le troisième rapport sur l'état des lieux du Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation (CSTI), intitulé Le système des sciences, de la technologie et de l'innovation au Canada : Aspirer au leadership mondial.

Ce rapport bisannuel compare le rendement du Canada en matière de sciences, de technologie et d'innovation à celui de concurrents internationaux au cours des deux dernières années. Le rapport examine des indicateurs clés comme l'innovation des entreprises, la production et le transfert des connaissances, ainsi que le développement et le déploiement des talents.

« Notre gouvernement entend garantir la place du Canada au rang des pays les plus novateurs, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Ce rapport de rendement dresse un bilan de nos réussites et souligne les domaines qui méritent une plus grande attention. Je remercie les membres du Conseil, qui ont consacré beaucoup d'efforts à sa préparation. Je suis impatient d'étudier ce rapport de plus près. »

Le rapport Aspirer au leadership mondial met en exergue l'importance des sciences, de la technologie et de l'innovation, ainsi que la nécessité d'une collaboration entre toutes les parties prenantes afin de rehausser le rendement du Canada en la matière.

« Une économie dynamique et une capacité d'action scientifique à l'égard des enjeux liés à la santé, à l'environnement et à la société sont des facteurs essentiels à la croissance du Canada et au bien-être de sa population, a ajouté le ministre d'État Goodyear. Ce rapport fournira au gouvernement de l'information importante en vue d'appuyer la création d'emplois de haut calibre et d'améliorer la qualité de vie des Canadiens. »

Le CSTI, formé en 2007, constitue un élément clé de la stratégie des sciences et de la technologie du gouvernement du Canada. Le Conseil est composé de 18 personnes de grand renom en provenance des milieux des affaires, de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la fonction publique des quatre coins du Canada. Son mandat consiste à offrir aux ministres des conseils fondés sur des faits relativement aux enjeux politiques liés aux sciences, à la technologie et à l'innovation.

On peut télécharger le rapport Aspirer au leadership mondial ainsi qu'une fiche d'information à partir du site Web du CSTI (www.csti-stic.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502