Industrie Canada



Industrie Canada

06 févr. 2013 08h30 HE

Le ministre d'Etat Goodyear donne le coup d'envoi au Forum Brésil-Canada sur l'innovation, les sciences et la technologie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 fév. 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui l'allocution d'ouverture du Forum Brésil-Canada sur l'innovation, les sciences et la technologie. Le forum, dont le thème est la collaboration dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'innovation, réunit des représentants de la sphère politique, du milieu des affaires et du secteur universitaire des deux pays.

« La relation canado-brésilienne est importante, autant en raison de nos liens économiques que de notre collaboration de plus en plus poussée en matière de sciences, de technologie et d'innovation, a affirmé le ministre d'État Goodyear. Au cours des années à venir, le Canada et le Brésil auront besoin du talent et des compétences d'un nombre croissant de personnes détenant un diplôme d'études supérieures en sciences, en génie ou en mathématiques. Les deux pays doivent continuer à unir leurs forces pour relever les défis du XXIe siècle. »

Les délégués ont été informés des progrès réalisés au titre de l'Accord-cadre de coopération en matière de science, de technologie et d'innovation, qui a été ratifié en 2010.

Cet accord permet aux partenaires canadiens et brésiliens de l'industrie, du monde universitaire et du gouvernement de collaborer dans le cadre de projets de recherche-développement et de conférences et ateliers scientifiques. L'accord favorise aussi les échanges et les prêts d'équipement, en plus d'accroître la mobilité des étudiants et des chercheurs.

Le Brésil est un important partenaire du Canada en raison de ses bases solides en sciences, de son potentiel de croissance axée sur l'innovation et de ses technologies similaires à celles des industries et universités canadiennes. Pour obtenir des renseignements additionnels sur cette relation bilatérale, consultez le site Web de l'ambassade du Canada au Brésil (www.canadainternational.gc.ca/brazil-bresil/index.aspx?lang=fra&view=d).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502