Industrie Canada

Industrie Canada

28 juin 2011 17h00 HE

Le ministre d'Etat Goodyear fait la promotion du secteur canadien de la biotechnologie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juin 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a conclu aujourd'hui sa participation au congrès BIO International de 2011. L'événement de quatre jours, le plus important congrès et salon commercial international du secteur de la biotechnologie, avait lieu cette année à Washington (D.C.). Le ministre d'État était à la tête d'une délégation de dirigeants d'entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie et de chefs de file de la recherche scientifique. Il a profité de l'occasion pour promouvoir les possibilités offertes par le secteur canadien de la biotechnologie auprès de parties prenantes des quatre coins du monde.

" Notre gouvernement s'engage à maintenir la position du Canada en tant que chef de file mondial de la recherche en biotechnologie, car les travaux réalisés apportent d'importants avantages à la population canadienne, y compris des emplois et une meilleure qualité de vie, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Lors du congrès BIO de 2011, j'ai fait la promotion de notre pays en tant que destination de choix pour les investisseurs et les chercheurs. J'entends d'ailleurs continuer à appuyer notre industrie des sciences de la vie afin qu'elle soit encore plus concurrentielle sur le marché mondial. "

Le gouvernement du Canada a effectué des investissements à grande échelle dans les domaines de la biotechnologie et de la recherche en santé au cours de la dernière décennie. Le budget de 2011 comprend plusieurs mesures supplémentaires à cet égard :

  • jusqu'à 100 millions de dollars à l'appui de l'établissement d'un fonds canadien de recherche sur le cerveau, qui soutiendra les travaux en science neurologique et accélérera le rythme des découvertes;

  • 65 millions de dollars de plus à Génome Canada;

  • plus de 52 millions de dollars pour les trois conseils subventionnaires fédéraux afin d'appuyer la recherche, les chaires de recherche industrielle et les projets de commercialisation menés en partenariat par les collèges et les universités;

  • 53,5 millions de dollars pour l'établissement de 10 nouvelles chaires d'excellence en recherche du Canada;

  • 4 millions de dollars à l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario pour appuyer la construction d'un cyclotron qui produira des isotopes médicaux.

Le ministre d'État Goodyear a participé à plusieurs activités au cours du congrès, y compris des rencontres avec des parties prenantes et la cérémonie d'inauguration du pavillon du Canada.

Renseignements

  • Gary Toft
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-943-7599

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502