Industrie Canada

Industrie Canada

25 mars 2011 11h27 HE

Le ministre d'Etat Goodyear félicite le lauréat du plus éminent prix médical au Canada, un généticien de Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je tiens à féliciter le Dr Michael Hayden d'avoir reçu le prix Wightman Canada Gairdner. Le Dr Hayden, qui est l'auteur le plus largement cité au monde au sujet de la maladie de Huntington, est un chef de file reconnu du domaine de la génétique médicale. Le prestigieux prix Wightman s'ajoute aux nombreux honneurs reçus par le Dr Hayden, rendant hommage à un leadership exceptionnel en médecine et en sciences médicales.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le milieu canadien de la recherche et pour les Canadiens. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la recherche au Canada. Le Dr Hayden est titulaire de la chaire de recherche du Canada en génétique humaine et en médecine moléculaire à l'Université de la Colombie-Britannique depuis 2001. Ses travaux démontrent bien comment le fait d'attirer et de retenir les meilleurs chercheurs au Canada contribue à notre qualité de vie et renforce l'apport du Canada à l'excellence en recherche à l'échelle internationale. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Steve Outhouse
    Directeur des communications
    613-943-7602
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502