Le ministre d'Etat Goodyear félicite le lauréat du plus éminent prix médical au Canada, un généticien de Colombie-Britannique


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je tiens à féliciter le Dr Michael Hayden d'avoir reçu le prix Wightman Canada Gairdner. Le Dr Hayden, qui est l'auteur le plus largement cité au monde au sujet de la maladie de Huntington, est un chef de file reconnu du domaine de la génétique médicale. Le prestigieux prix Wightman s'ajoute aux nombreux honneurs reçus par le Dr Hayden, rendant hommage à un leadership exceptionnel en médecine et en sciences médicales.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le milieu canadien de la recherche et pour les Canadiens. Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la recherche au Canada. Le Dr Hayden est titulaire de la chaire de recherche du Canada en génétique humaine et en médecine moléculaire à l'Université de la Colombie-Britannique depuis 2001. Ses travaux démontrent bien comment le fait d'attirer et de retenir les meilleurs chercheurs au Canada contribue à notre qualité de vie et renforce l'apport du Canada à l'excellence en recherche à l'échelle internationale. »

Renseignements: Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
Steve Outhouse
Directeur des communications
613-943-7602
ou
Industrie Canada
Relations avec les médias
613-943-2502