Industrie Canada

Industrie Canada

24 juil. 2012 09h30 HE

Le ministre d'Etat Goodyear félicite Toyota de sa décision d'augmenter sa production de Lexus à Cambridge

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwire - 24 juillet 2012) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), l'honorable Gary Goodyear, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après que Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. a annoncé qu'elle augmenterait sa production du Lexus RX 350 et démarrerait la production du véhicule hybride Lexus, le RX 450h :

« Au nom du gouvernement Harper, je tiens à féliciter Toyota Motor Manufacturing Canada. Cette annonce est une bonne nouvelle et un autre vote de confiance à l'égard de la force économique du Canada et de notre main-d'œuvre hautement qualifiée.

« Notre gouvernement se réjouit que Toyota ait choisi cette usine canadienne primée pour augmenter sa production du Lexus RX 350 et démarrer la production du véhicule hybride Lexus, le RX 450h, qui sera le premier véhicule hybride fabriqué au Canada. Avec cette annonce et l'ajout de 400 nouveaux emplois, nous sommes tous gagnants. Lorsqu'une usine de ce calibre s'agrandit, c'est toute la chaîne d'approvisionnement et toute l'industrie de l'automobile qui s'en ressentent. C'est un véritable pas en avant, non seulement pour Cambridge, mais aussi pour l'Ontario et le Canada.

« La présence de Toyota dans nos collectivités a entraîné la création d'emplois et favorisé la viabilité et la croissance à long terme du secteur. Elle a aussi encouragé l'adoption de modes plus écologiques de fabrication de véhicules.

« Notre gouvernement poursuit l'objectif à long terme qu'il s'est fixé, soit de créer les conditions idéales pour soutenir l'établissement d'un secteur de l'automobile nord-américain durable et viable qui fournira des emplois et assurera la croissance et la prospérité de cette industrie au Canada.

« Avec sa production de véhicules éconergétiques de haut calibre, Toyota demeure un chef de file sur le marché. L'industrie de l'automobile occupe une place importante dans l'économie canadienne, et Toyota est un acteur majeur de cette industrie au Canada. »

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Agence fédérale de développement économique pour
    le Sud de l'Ontario)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502