Industrie Canada



Industrie Canada

11 févr. 2013 10h00 HE

Le ministre d'Etat Goodyear à l'écoute des intervenants voués à la science et à l'innovation

Des consultations sur l'économie sont menées auprès des Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2013) - Vendredi dernier, le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a rencontré des chercheurs et des étudiants des cycles supérieurs, à l'Université McGill, à Montréal. Cet événement était le dernier d'une série de consultations relatives à l'économie menées auprès des principaux intervenants canadiens de la recherche-développement avant le dépôt du budget fédéral de 2013, qui aura lieu plus tard cette année.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme du Canada correspondent aux priorités principales de notre gouvernement, a indiqué le ministre d'État Goodyear. Nous travaillons sans relâche à la mise en œuvre du Plan d'action économique de 2012 en vue de maintenir le Canada sur la bonne voie. En effet, plus de 900 000 emplois nets ont été créés depuis juillet 2009, soit le taux de croissance le plus élevé enregistré parmi tous les pays du G7. »

Depuis la mi-janvier, le ministre d'État Goodyear a pris part à des consultations économiques d'un bout à l'autre du pays. Il a obtenu le point de vue de chercheurs, de cadres du milieu collégial et universitaire, et de gens d'affaires en provenance de toute une gamme de secteurs d'activité.

« Notre gouvernement continuera de se concentrer sur la mise en place des conditions nécessaires à l'établissement d'un système d'innovation sain : des cadres de marché efficaces, des citoyens mobilisés, une main-d'œuvre hautement qualifiée et une infrastructure de qualité, a affirmé le ministre d'État. S'adresser directement aux Canadiens est la meilleure façon d'obtenir leur point de vue sur les moyens de stimuler la création d'emplois et la croissance économique. »

En vue d'assurer une vaste participation publique au processus budgétaire, le gouvernement Harper a également lancé, sur le site Web du ministère des Finances Canada (www.fin.gc.ca), des consultations prébudgétaires en ligne. Toute personne intéressée à y participer peut consulter ce site afin d'obtenir plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (science.gc.ca).

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502