Industrie Canada

Industrie Canada

01 mai 2013 10h56 HE

Le ministre d'Etat Goodyear prendra la parole lors d'un forum sur la politique scientifique de l'Association américaine pour l'avancement des sciences

Il fera valoir les réalisations du Canada en sciences et en technologie auprès du milieu de la recherche des Etats-Unis

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - Le Canada est une destination de premier choix pour les chercheurs les plus talentueux de la planète, et tant les scientifiques du monde entier que les entreprises internationales ont tout avantage à effectuer des travaux de recherche-développement (R-D) au pays. Voilà le message que livrera le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, lors d'une allocution au Forum sur la politique scientifique et technologique de l'Association américaine pour l'avancement des sciences (AAAS), à Washington (D.C.).

« Il existe des occasions sans précédent pour les chercheurs et les entreprises en provenance des États-Unis et d'autres pays de former des partenariats, de mener des travaux de recherche et d'investir au Canada, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Notre gouvernement est déterminé à créer de nouveaux partenariats qui consolideront l'économie du Canada et renforceront notre leadership en matière de sciences et de recherche sur la scène mondiale. »

L'allocution du ministre d'État à Washington le 2 mai est le dernier arrêt d'une visite de trois villes du Nord-Est des États-Unis au cours de laquelle il a aussi rencontré des représentants de la communauté scientifique, du monde des affaires et du milieu universitaire de Boston et de New York. Il a traité de la stratégie du Canada en matière de sciences et de technologie (S et T), de l'importance que notre pays accorde aux partenariats internationaux, ainsi que des effets positifs qu'entraîne notre collaboration de longue date avec les États-Unis sur l'engagement entre établissements. Après son allocution au Forum de l'AAAS, le ministre d'État rencontrera l'administrateur de la NASA, Charles F. Bolden, afin de discuter de la R-D menée en collaboration entre le Canada et les États-Unis dans le domaine de l'espace.

Le ministre d'État a également visité les installations de l'accélérateur technologique canadien et du centre NeuroDiscovery de l'Université Harvard à Boston, de même que les laboratoires de R-D de IBM à New York.

Pour obtenir des détails sur la relation canado-américaine dans le domaine des S et T, consultez le site Web de l'ambassade du Canada à Washington. Pour en apprendre davantage au sujet des initiatives du gouvernement du Canada en S et T, veuillez consulter le site Web Science.gc.ca.

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502