Industrie Canada

Industrie Canada

13 sept. 2011 08h30 HE

Le ministre d'Etat Goodyear s'adresse aux délégués du forum international sur la recherche-développement

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2011) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie) (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario), l'honorable Gary Goodyear, a prononcé hier un discours à l'occasion du forum international sur la recherche-développement à Hamilton. L'événement de deux jours a attiré des universitaires, des chefs d'entreprise et des chercheurs provenant du monde entier.

« Grâce à la stratégie des sciences et de la technologie de notre gouvernement, nous veillons à ce que le Canada soit une destination de choix pour les meilleurs chercheurs au monde, a déclaré le ministre d'État Goodyear. En appuyant l'innovation, nous ne faisons pas qu'encourager la recherche de pointe, mais contribuons aussi à commercialiser les idées prometteuses afin de favoriser une économie prospère et de créer des emplois. »

Le forum, organisé par l'Université McMaster, a attiré un grand nombre de délégués de prestige, y compris le vice-président du conseil, BMO Groupe financier, M. Kevin Lynch, l'ancien premier ministre du Canada, l'honorable Paul Martin, le chancelier de l'Université McMaster, M. Lynton Ronald « Red » Wilson, et le président-directeur général de la Fondation canadienne pour l'innovation, M. Gilles Patry, pour n'en nommer que quelques-uns.

Dans son allocution, le ministre d'État Goodyear a donné une vue d'ensemble de la stratégie des sciences et de la technologie du gouvernement du Canada, qui vise à attirer et à maintenir en poste les chercheurs les plus brillants au monde, à investir dans l'infrastructure de recherche-développement et à commercialiser les résultats de la recherche prometteuse.

Pour obtenir plus d'information au sujet du forum international sur la recherche-développement, veuillez consulter le site Web de l'Université McMaster (site en anglais seulement). Pour en savoir plus sur les initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, consultez le site science.gc.ca.

Renseignements

  • Gary Toft
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-943-7599

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502