Industrie Canada



Industrie Canada

03 mai 2013 14h41 HE

Le ministre d'Etat Goodyear salue la victoire d'écoles de la région de Toronto à un concours international de robotique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les élèves de l'école Crescent de Toronto et de l'école secondaire Rick Hansen de Mississauga d'avoir gagné le championnat mondial du concours de robotique FIRST (Favoriser l'Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie), qui s'est tenu à St. Louis, au Missouri. Leur victoire, remportée en collaboration avec l'équipe Texas Torque des Woodlands, au Texas, est un accomplissement incomparable. Jamais auparavant dans l'histoire de cet événement qui se tient depuis 21 ans n'avait-on vu deux équipes canadiennes collaborer pour rafler la première place. Ces jeunes innovateurs, qui constituaient l'élite des étudiants de notre pays dans le domaine du génie et de la technologie, ont triomphé en défaisant plus de 400 équipes en provenance du monde entier.

« La recherche scientifique et les découvertes sont les éléments essentiels qui permettront à notre pays de renforcer sa position à titre de chef de file mondial de l'innovation. En soutenant la recherche axée sur les découvertes à tous les niveaux d'enseignement, le gouvernement jette les bases d'une économie prospère du XXIe siècle axée sur le savoir. »

Renseignements

  • Michèle-Jamali Paquette
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    613-947-2956

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502