Le ministre d'Etat Goodyear se prononce au sujet du Plan d'action économique de 2012, axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme


WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2012) - Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie et ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, l'honorable Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui une allocution sur les thèmes de l'innovation et du Plan d'action économique de 2012 dans le cadre d'une rencontre de la Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo.

Dans la foulée du dépôt du budget par le ministre Flaherty hier, le ministre d'État Goodyear s'est prononcé au sujet du programme exhaustif du gouvernement visant à tirer parti à long terme des forces économiques du Canada et à promouvoir la croissance de l'emploi au pays.

« Notre compétitivité économique à long terme repose sur l'appui que nous offrons aux entreprises qui innovent et créent des emplois, a souligné le ministre d'État Goodyear. Les mesures annoncées dans le Plan d'action économique de 2012 mettent l'accent sur les moteurs de la croissance et de la création d'emplois - l'innovation, les investissements, l'éducation, les compétences et les collectivités -, ce qui consolidera, renforcera et confirmera le rôle fondamental de l'entrepreneuriat au sein de l'économie canadienne. »

Le Plan d'action économique de 2012 propose 1,1 milliard de dollars sur cinq ans pour le soutien direct à la recherche-développement et consacre 500 millions de dollars au capital de risque, afin de recentrer la façon dont le gouvernement fait la promotion de l'innovation et de créer de meilleures possibilités à l'intention des entreprises. Il s'agit notamment d'aider les entreprises en forte croissance à obtenir du capital de risque, d'accroître le soutien direct à l'innovation en entreprise, de soutenir la collaboration entre les secteurs public et privé en matière de recherche, d'appuyer l'innovation grâce à l'approvisionnement, de réorienter le Conseil national de recherches Canada, et d'améliorer le programme d'encouragement fiscal à la recherche scientifique et au développement expérimental.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Plan d'action économique de 2012 (http://www.budget.gc.ca/2012/plan/toc-tdm-fra.html).

Renseignements:

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'Etat (Sciences et Technologie) (Agence fédérale
de développement économique pour le Sud de l'Ontario)
613-947-2956

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502