Industrie Canada

Industrie Canada

22 oct. 2010 11h05 HE

Le ministre d'Etat Goodyear souligne la conclusion de la Semaine nationale des sciences et de la technologie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2010) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a fait la déclaration suivante aujourd'hui afin de souligner la fin de la Semaine nationale des sciences et de la technologie :

« La Semaine nationale des sciences et de la technologie fut l'occasion idéale de célébrer nos percées scientifiques et technologiques et nos réussites, et d'entrevoir la croissance économique qui découlera des découvertes que nous faisons aujourd'hui.

« Les sciences, la technologie et l'innovation sont des éléments clés de l'économie, car elles stimulent la productivité, la compétitivité et la création d'emplois.

« Notre gouvernement s'est engagé à réaliser le potentiel du Canada en matière de sciences et de technologie. À titre d'exemple, j'ai mis sur pied un groupe d'experts indépendant au début octobre, dont le mandat est d'examiner le soutien fédéral accordé à la recherche-développement (R-D) au sein des entreprises et de chercher à tirer le meilleur parti possible des investissements gouvernementaux dans la R-D du secteur privé. 

« En 2007, le premier ministre Stephen Harper a présenté la stratégie des sciences et de la technologie du gouvernement du Canada, qui prévoit le maintien du soutien aux activités de R-D et à la commercialisation des découvertes. Le gouvernement réitère son engagement à développer l'économie canadienne du savoir en misant sur les sciences et la technologie, et sur la capacité du Canada à innover. Nous entendons former la main-d'œuvre la plus scolarisée et la plus qualifiée qui soit.

« Au cours des cinq dernières années, le gouvernement a investi plus de 8 milliards de dollars dans des initiatives liées aux sciences, à la technologie et à l'innovation. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502